La grande illusion sur France 3, le 5 janvier 2018

La Grande Illusion sur France 3

La grande illusion sur France 3, le 4 janvier 2018

La Grande Illusion sur France 3
La Grande Illusion sur France 3

La magie des fêtes de fin d’année opère avec de nombreux programmes mettant en valeur des illusionnistes.
TF1 présente ainsi le 22 décembre 2017, C’est Noël, tout est permis, la déclinaison de son show Vendredi tout est permis, où il a invité de nombreux prestidigitateurs : Fred Razon, Antonio, Viktor Vincent et Gus Illusionniste. La plupart figureront au générique du second épisode de Diversion, qui sera programmé le 5 janvier 2018 en prime time sur la même chaine.

France 3 n’est pas en reste et diffuse le même jour un nouvel épisode de La Grande Illusion, réalisé par 909 productions avec en chef de projet, toujours la même personne : Joëlle Kalfon. En revanche, Valérie Bénaïm, chroniqueuse incontournable de Touche pas à mon poste, ne sera pas aux commandes et sera remplacée par Patrick Bosso, lui-même piégé voilà quelques années.

Cette émission célèbre sa première décennie d’existence. De nombreuses anciennes séquences marquantes seront ainsi diffusées : Patrick Bosso dans un drôle de restaurant, Gérard Darmon dans un garage magique, Laurent Romejko en piégeur piégé par Patrice Laffont, et Jean-Pierre Castaldi arbitre bien malgré lui d’une dispute entre des supporters de l’OM et du PSG…

Rappelons le concept de La Grande Illusion : mêler des caméras cachées avec des illusions. Parmi les prestidigitateurs présents, les téléspectateurs les plus attentifs auront reconnu Frank Truong, mentaliste et candidat à La France a un incroyable talent 2016.

À l’occasion des fêtes, Senzo, Sébastien, Frank et Cindy vont bouleverser une fois encore les lois de la réalité à travers des gags plus insolites les uns que les autres et des impostures inouïes. De nombreuses personnalités ont été piégées, d’autant plus troublées que chacun des pièges se termine par un effet magique surprenant…
Des caméras cachées surréalistes

Sur le plateau de Slam, l’animateur Cyril Féraud va, sans le vouloir, provoquer une scène de jalousie mémorable avec un dénouement apocalyptique… De quoi perdre son latin, voire son calme ! Tout comme le chanteur Jean-Luc Lahaye, l’une des stars des années 80, qui va se retrouver, bien malgré lui, dans un contrôle fiscal inattendu et plein de rebondissements.

Parmi les cibles de nos experts en magie, les comédiennes ne sont pas en reste. Les héroïnes de Plus belle la vie Rebecca Hampton, Léa François et Gladys Cohen vont faire face à des manifestations surnaturelles tout droit surgies de l’au-delà…

Aides complices

Pour la Miss France 2017 Alicia Aylies, et deux anciennes gagnantes du titre Camille Cerf (Miss France 2015) et Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007), le piège viendra même d’une des leurs, la plus célèbre d’entre elles, Sylvie Tellier. Cette dernière prêtera main-forte aux magiciens pour enfermer les miss chez un vétérinaire. Dans le noir, elles vont vivre Fort Boyard en plein Paris !

Hervé Troccaz

La Grande Illusion, le 5 janvier 2018 sur France 3 à 20 h 55
Crédit photo : France 3, 909 productions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *