La lecture chaude

La lecture chaude

Ainsi, après la télépathie, la prédiction, la précognition, le calcul mental, ou encore la télékinésie, gros plan sur la lecture chaude ou hot reading en anglais. En somme cette technique est l’exact opposé de la lecture à froid. Car, ce terme fait référence à l’utilisation de connaissances préalables. Par exemple pour une divination ou une lecture de pensée.

Cette fois, le mentaliste a entrepris d’étudier le spectateur en amont, au préalable. Notamment en effectuant des recherches de fond. L’objectif est de faire croire que l’illusionniste ne possède pas ces informations pour duper le spectateur ou la spectatrice. Si bien que cette technique complète avec subtilité la lecture à froid.

D’ailleurs, la lecture chaude repose sur de multiples outils. Dès 1938, l’illusionniste John Mulholland précisait à ce sujet :

« Où les médiums obtiennent-ils l’information? C’est très facile. Cherchez la personne dans un annuaire téléphonique. Parlez à l’épicier du coin. Allez à la maison et essayez de vendre un abonnement à un magazine. Parlez aux voisins. Parlez aux domestiques s’il y en a. Si c’est une petite ville, allez au cimetière et observez les pierres tombales. Cela doit être fait avec soin mais c’est très facile.« 

Les médiums

Si bien que la méthode de la lecture chaude est également fortement employée également utilisées par les médiums. Certains sont passés maitre dans cet art, à l’instar de George Valiantine. Ou encore Rosina Thompson.

Plus proche de nous, de nombreuses personnalités utilisèrent cette technique. A commencer par  télévangélisme Peter Popoff. De même, dans son émission Crossing Over, le psychique John Edward aurait utilisé la lecture à chaud.

Enfin, le présumé psychique Thomas John Flanagan utilisait des informations publiées sur les médias sociaux par des personnes se rendant à son spectacle. Une découverte établie en 2017.

Le Blog de la magie vous propose de découvrir également le spectacle de magie virtuel en ligne.

Mais aussi l’histoire de la magie. Mais aussi la magie promotionnellel’histoire de la télépathie. Ou encore l’histoire du mentalisme, l’animation pour anniversaire à Paris, la télékinésiecomment devenir Mentaliste.

Sans oublier le magicien à Lyon Maxime Llepez, le mentaliste à Paris Hiro, le magicien à Annecy Steve Mind.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *