Léo Brière – Prémonition au Théâtre de la Boussole

Léo Brière - Prémonition au Théâtre de la Boussole
Léo Brière - Prémonition au Théâtre de la Boussole
Léo Brière – Prémonition au Théâtre de la Boussole

Vous aimez le mentalisme ? Ne manquez pas le spectacle de Léo Brière. Ce dernier présente son second spectacle : PRÉMONITION.

 

Le mentaliste vous invite, grâce à un scénario original et des moyens techniques rarement utilisés dans ce type de spectacle, à voyager dans le temps. Ce spectacle est familial et accessible aux enfants à partir de 8 ans.

Des effets roches et variés comme, la prédiction de numéros du loto ou encore une expérience de roulette russe dans les rues de Londres en 1905.

 

La mise en scène est signée Kevin Muller. Au générique également : Maxime Schucht et Sylvain VIP (The Secret, Social Networks, Labyrinthe) en tant que conseillers artistiques.

L’affiche décline les tons rouge et jaune. Les visuels jouent la carte du réto, comme l’artiste voyage dans le temps, avec notamment plusieurs numéros se dérulant dans les années 1900. Léo Brière porte également une lavalière et un costume gris.

Léo Brière

Léo Brière - Prémonition au Théâtre de la Boussole
Léo Brière – Prémonition au Théâtre de la Boussole

Léo Brière est considéré comme le « meilleur mentaliste de sa génération » selon le dossier de presse. Un titre également attribué également à son ainé Viktor Vincent.

Passionné de spectacle depuis son plus jeune âge, il découvre la magie lorsqu’il a 7 ans.
 À 15 ans, il commence à s’intéresser au mentalisme et à toutes ses techniques :
 psychologie, observation, PNL (programmation neuro-linguistique), astuces, illusions... C’est à partir de ce moment que Léo créé à 16 ans son tout premier spectacle de mentalisme pour des entreprises.

PINDER

Sa passion pour le spectacle est si importante que, dès son bac en poche à 17 ans, Léo part en tour- née pour faire du cirque et réalise l’un de ses rêves d’enfance : devenir le « plus jeune Monsieur Loyal de France » en présentant les spectacles du Cirque Pinder pendant 2 ans.

Léo Brière - Prémonition au Théâtre de la Boussole
Léo Brière – Prémonition au Théâtre de la Boussole

INFLUENCE

De juin 2016 à juin 2018, Léo Brière joue plus de 320 fois son premier spectacle « INFLUENCE » qui mélange mentalisme et hypnose. Le spectacle est nommé au concours « meilleur spectacle de mentalisme de l’année 2017/2018 » par la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).

Plus que jamais, le mentalisme a le vent en poupe. Prémonitions de Léo Brière succès ainsi à Songes d’un illusionniste de Rémi Larousse et Les Liens Invisibles de Viktor Vincent.

 

Hervé Troccaz

 

LÉO BRIÈRE – PRÉMONITION

À partir du 3 octobre 2018
du mercredi au samedi à 19h30 au Théâtre de la Boussole

29 rue de Dunkerque, 75010 PARIS – Metro Gare du Nord Durée : 1h20

Tarifs : de 10à 33

LOCATION

www.theatrelaboussole.com

Tél. : 01 85 08 09 50

Le site officiel de Léo Brière

Teaser : Léo Brière – Prémonition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *