Les French Twins

Les French Twins, magiciens

Les French Twins

Les French Twins sont deux jumeaux magiciens, qui se prénomment Tony et Jordan. Ils vivent à Paris mais exercent leurs talents aux 4 coins du monde. Leur magie se caractérise par leur grande interactivité et l’emploi des nouvelles technologies, qui ont fait leur réputation.

Les deux frères interviennent pour des événements professionnels, des séminaires et des événements privés. Ils ont notamment travaillé pour des marques prestigieuses comme Chanel. Il se produisent aussi bien en magie rapproche dite « close-up » que sur scène. Ils jouent habilement sur leur synchronisation de paroles pour créer des effets comiques.

Non content de conquérir le grand public avec des prestations marquantes, mêlant nouvelles technologies et manipulation, Les French Twins sont par ailleurs créateurs de plusieurs tours de magie professionnels.

Blaze et Magix

Leur première création s’appelle Blaze. Dans ce tour le spectateur choisi une carte, la signe très clairement. Cette carte est replacée parmi les autres cartes et toutes les cartes sont ensuite replacées dans l’étui. Le magicien brûle la boite visuellement de part et d’autre, mais aucunes cartes du jeu n’a été brûlée. AUCUNE, sauf une carte et une seule…  La sortie de ce tour a été accompagné d’un film jouant la carte de la sensualité. Blaze a été présenté par David Stone au congrès national FISM 2015.

Mais leur réputation franchit un cap réellement en 2016. Une année faste pour les French Twins, avec la publication de deux tours qui vont devenir de très grands succès auprès de la communauté magique. Le premier s’intitule Magix. On y voit une carte librement choisie par le spectateur réapparaître dans un préservatif. L’occasion de donner une tonalité sexy au tour. Le trailer est signé Jean-Luc Bertrand, par ailleurs producteur.

 

Instant T

La même année, les jumeaux publient Instant T, qui s’installe à son tour en tête des ventes dans les magasins de magie. L’effet : une carte se transforme en un sachet de thé, et contient la carte choisie par le spectateur. Un effet très visuel !

La France a un incroyable talent, America’s Got Talent

Pour clore cette année faste, les French Twins se présentent au concours de La France a un incroyable talent. Le jury est conquis par la fraîcheur et l’innovation des deux frères, qui modernisent considérablement l’art de la magie avec l’utilisation d’iPad et d’écrans, notamment dans leur numéro Symmetric Girl. Ils accèdent à la finale. Cette participation leur vaut une notoriété grandissante, qui leur permet de participer notamment à America’s Got Talent. Leur passage a été vu près de 20 millions de fois ! Ils sont invités également par Jamel Debbouze à participer au Marrakech du Rire 2017.

Error 404

En 2017, les French Twins publient un nouveau tour, Error 404. Ce tour fait référence à ce terme informatique, l’erreur 404, un code d’erreur du protocole de communication HTTP sur le réseau Internet1. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la page web n’existe pas. Error 404 permet de transformer visuellement, un par un, 4 morceaux déchirés dans la carte choisie et restaurer-la ensuite dans la main du spectateur.

Hervé Troccaz

> Le site officiel des French Twins

21 commentaires sur “Les French Twins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *