Light it up de Sans Minds

Light it up de Sans Minds Pro Series

Light it up est vendu chez Magic Dream, Big Magie et Marchand de trucs.

Ce produit signé Sans Minds permet de déclencher la flamme d’un briquet à distance. Le briquet est entouré d’un cuir de grande qualité. Un bouton secret est caché dessous, vous offrant alors un délai de 5 à 10 secondes pour faire apparaître la flamme.

Si un contretemps intervient, appuyez de nouveau sur le bouton pour annuler la mise à feu.

Tout est sécurisé, la chaleur dégagée est contrôlée et tout est contenu à l’intérieur du briquet. L’accessoire est rechargeable par port USB pour plus de facilité. La partie allumage est conçue pour être facilement remplacée, ainsi à l’usure, vous aurez juste à la remplacer sans devoir racheter tout le gimmick. 

Notre avis sur Light it up de Sans Minds Pro Series

Les produits Sans Minds ont mauvaise presse, à juste titre : des gimmicks peu fiables et cheap, aucun service après-vente ni suivi.

Seule leur série « pro » semble un peu plus crédible. Dernier né de cette « filiale » : Light it up. L’effet tient en deux lignes : il permet de décliner à distance un briquet Zippo.

A  noter toutefois que vous pourrez l’allumer comme un Zippo classique et également l’activer via le composant électronique.

Il faut compter 5 ou 10 secondes de délai pour activer le mécanisme. Par conséquent, en tant que magicien professionnel ou amateur, vous devrez jongler avec d’éventuels imprévus et gérer parfaitement votre timing.

Donc, vous devrez être encore en contact avec le briquet truqué 5 à 10 secondes avant l’allumage.

Seulement 10 secondes maximum après avoir touché le briquet, c’est BEAUCOUP trop rapide !! Surtout si vous souhaitez faire une démonstration psychique dans les mains des spectateurs.

Le parti-pris de Sans Minds, c’est d’avoir les mains libres. La gestion de l’attention du spectateur doit être calculée au millimètre.

Autre problème de taille : croisez les doigts pour ne pas être en présence d’autres fumeurs dans l’assemblée, et qu’ils vous demandent de réaliser le même effet avec leur propre briquet !

Il demeure fort dommageable en ce sens que le réduit ne puisse pas être déclenché par une télécommande comme par exemple Nothing, ou les montres Infinity Watch et la Turner Watch.

Autre point faible : la différence de prix entre les différentes couleurs. Comment justifier 60€ d’écart entre le Light it up noir et les 2 autres couleurs ? Une somme fort conséquente. Pour un tel écart de prix, vous pourrez faire l’acquisition du nouvel ouvrage de John Bannon (Impact) chez Marchand de trucs par exemple !

Une fois de plus, après Ignitor Pro, Sans Minds propose un produit difficilement utilisable en conditions réelles.

Excepté la Vanishing Ring, les productions Sans Minds emploient souvent de l’électronique, qui demeure très très peu fiable et tombe en panne (la VAPR Watch). Ajoutez à cela un service après-vente inexistant : autant émettre de grosses réserves pour Light it Up.

Hervé Troccaz

Light it up de Sans Minds

1 commentaire sur “Light it up de Sans Minds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *