Lloyd Tom Barnes

Lloyd Tom Barnes

Lloyd Tom Barnes

Lloyd Tom Barnes
Lloyd Tom Barnes

Lloyd Tom Barnes est un magicien gallois, né en 1988. Bien qu’ils vivent en Angleterre, il est connu pour être l’un des principaux contributeurs au site Ellusionnist.

Lloyd Barnes se spécialise dans un style de magie visuelle unique en son genre, alliant le tour de main à la technologie de la nouvelle ère, ce qui lui permet d’être reconnu comme l’un des principaux créateurs et conseillers de magiciens. Depuis plus de 15 ans, Lloyd aide les prestidigitateurs du monde entier à créer de la magie et à renforcer leur matériel existant.

Le magicien Lloyd travaille maintenant pour Ellusionist à temps plein.

Ainsi il a créé un nombre un calculable de tour de magie pour la célèbre firme américaine, reconnu pour la qualité de ses tours. À l’instar de Mathieu Bich et Gaétan Bloom, cet illusionniste séduit par son inventivité. Difficile de lister toutes ces créations mais en voici quelques-unes :

Cypher : une application réalisée en collaboration avec un développeur Web et son confrère Geraint Clark. Cette application magique permet de deviner les dates de naissance, des nombres, ou encore le code pin du spectateur. Cypher a demandé de nombreux mois de développement.

ACME Hole : dans ce tour le magicien fait pénétrer son doigt dans un trou apparent. Puis ce dernier finit par disparaître et au grand étonnement de spectateurs, le trou est remplacé par une tache noire que le magicien détache de manière très spectaculaire !

Abyss : Le prestidigitateur détourne les célèbres cartes Bicycle avec un effet employant du feu. On y voit le célèbre ange les cartes à jouer disparaître au passage de la flamme d’un briquet. Un effet particulièrement visuel, publié en novembre 2017.

Iris : avec ce tour, Lloyd Barnes revisite un grand classique de la magie, le billet de banque qui traverse une carte à jouer. Le résultat se révèle spectaculaire et la méthode particulièrement ingénieuse ! Il fallait y penser !

Non content d’être un magicien hors-pair, respectés par ses confrères, Lloyd Tom Barnes est également un vidéaste. Il tourne à ce titre de nombreux trailers pour Ellusionnist, comme par exemple une vidéo consacrée à Dynamo ou encore de Johnny T.Chalatsis.

Égalant l’inventivité d’Adam Wilber, le magicien est pas prêt d’arrêter nous étonner !

Hervé Troccaz

2 commentaires sur “Lloyd Tom Barnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *