Luc Langevin – La science de l’illusion

Luc Langevin - La science de l'illusion

Avant son retour en 2019 en France pour son nouveau spectacle Maintenant ou Demain, Luc Langevin se diversifie, à l’instar de Viktor Vincent (Le carnet du mentaliste) en librairie.

L’illusionniste vient de publier chez Michel Lafon intitulé « La science de l’illusion« .

Science, illusion, deux termes qui collent bien à la personnalité et l’univers du prestidigitateur ! Luc Langevin invite les passionnés et le grand public à découvrir son univers et les coulisses de la magie. Un livre de vulgarisation pour permettra à tout un chacun de mieux connaitre l’univers fascinant de la prestidigitation.

Décrypter le réel, découvrir les failles du cerveau, repousser les limites de l’impossible

L’occasion d’en savoir plus sur des notions essentielles dans le domaine de l’illusionnisme, comme le détournement d’attention, les outils des mentalistes, les failles de nos cinq sens. Luc Langevin nous invite enfin à accomplir de nouvelles prouesses. Comme sur scène, il nous incite à utiliser la science pour nous surpasser et épater nos semblables.

Par ailleurs, il démontre comment, de l’électromagnétisme à la physique quantique, la connaissance et la maîtrise des forces invisibles qui régissent notre monde constituent la voie royale vers la magie.

Hommage à Emilie du Châtelet

Il n’en oublie pas pour autant de rendre hommage Émilie du Châtelet (1706-1749). Cette dernière Elle a été le grand amour de Voltaire et la première femme savante, mathématicienne, physicienne et astronome ! Mais parce qu’elle était femme, elle n’avait pas le doit de siéger à l’Académie des Sciences. Dans une interview accordée au Figaro, le magicien regrette que peu de femmes exercent le métier d’illusionniste, à l’exception de Caroline Marx et Juliette Evans.

Luc n’est pas le premier magicien à publier un ouvrage. On se souvient donc de Viktor Vincent et ses multiples publications (Les secrets du mentaliste, Les clefs de la manipulation) ou Fabien Olicard (Votre cerveau est extraordinaire). Il fat dire qu’à chaque fois le succès est au rendez-vous.

Votre cerveau est extraordinaire s’est ainsi écoulé à plus de 70000 exemplaires. Souhaitons le même succès à l’illusionniste québécois !

Hervé Troccaz

La Science de l’illusion, Luc Langevin, Éditions Michel Lafon, 224 pages, 18 euros 95

Site officiel de Luc Langevin

Site officiel de Michel Lafon

Crédit photos : Michel Lafon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *