Lucid Dream de Jason Yu / SansMinds

Lucid Dream de Jason Yu / SansMinds

Après Project Polaroid, voici un nouvel effet utilisant des photos.

Lucid Dream de Jason Yu permet de faire apparaître et matérialiser une carte sortant d’une photo, où d’autres objets comme un jeu de cartes ou des billets de banque.

Lucid Dream de Jason Yu est vendu notamment chez Magic Dream, commandez-le en cliquant ici.

Notre avis sur  Lucid Dream de Jason Yu

SansMinds est capable du pire (Bill It, Thumbtip, VAPR Watch) comme du meilleur (Paper Storm, Mimic). La version Dvd est fournie avec un gimmick déjà assemblé.

La transition se fait rapidement, et il est difficile de voir ce que le créateur fait.

Le tour ressemble à un  miracle, de la véritable magie.

En terme d’angles, vous devrez faire attention à réaliser Lucid Dream dans les mêmes conditions que celles présentes dans le trailer, et plus particulièrement pour le tour où l’on voit la photo se transformer en jeu de cartes.

Lucid Dream de Jason Yu : attention à la luminosité !

Par ailleurs, vous devrez prêter grandement attention aux conditions lumineuses, car l’éclairage peut vous trahir. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si SansMinds tourne ses trailers la nuit, car ce sont les meilleures conditions lumineuses.

La carte transformée peut-être inspectée après un échange. En revanche le cadre est truqué et ne pourra pas être laissé dans les mains des spectateurs.

La majorité de la vidéo est consacrée à la construction et l’élaboration du gimmick. Vous n’êtes pas obligés d’utiliser tous les accessoires mentionnés.

Jason Yu donne des pistes de réflexion pour concevoir d’autres effets comme la photo qui laisse place à un jeu de cartes, sans pour autant expliquer l’élaboration de l’effet, ce qui est dommageable.

Vous n’aurez pas d’être pointu en terme technique, à par savoir forcer une carte. Et encore : Jason Yu vous enseigne une technique dans la vidéo.

En revanche, vous devrez vous entrainer pour réaliser parfaitement la transition, au moment de la transformation. Ce n’est pas un mouvement naturel, un peu comme attraper quelque chose en l’air.

Le tour de la photo se transformant en paquet de cartes doit être réservé en tant qu’opener ou pour les réseaux sociaux, car très difficile à mettre en œuvre en conditions réelles.

Hervé Troccaz

Points positifs

Lucid Dream est une manière surprenante et efficace de révéler une carte choisie

C’est une bonne manière d’interroger le spectateur sur la part de réalité et du tangible

Points négatifs

Un tour à réserver en priorité pour les réseaux sociaux, où en conditions lumineuses sombres

Trailer de Lucid Dream de Jason Yu

Vous avez aimé cette critique ? Découvrez-en d’autres sur le Blog de la magie, pour vous faire une idée plus précise de la qualité des produits et leur fiabilité : Spectro Touch, Emotions de Guillaume Botta, Legacy 2Dowsing Duplicate,  Any Card de Richard SandersMimic de SansMinds, Profiteer, Cards in Bag, Double Cross,  Prison deckProject Polaroid, Vip Pass, Tempo DeckClose-up cardiographic, Nothing 2.0, Move Zéro, Prédict’ N’Grab, Razor WalletFrozen in timeTitan, Impression Vanish, Choice. AvalancheTAG, Mental Pen, Cheese smile, Flat PackTRU XtremePikasso, Vegas Dream,  Console de Mark Lemon, Stay Cool et Silhouette signé Tobias Dostal, Anarchy.

Le Blog de la magie présente également de nombreuses interviews d’artistes :

Découvrez également les biographies et portraits des principaux illusionnistes de l’Hexagone : Garcimore, Gérard Majax,  Christian Fechner, Eric Antoineles French Twins, Stefan Leyshon, Dominique DuvivierDavid Copperfield, Gaëtan Bloom, Alexandra Duvivier. Jean-Luc Bertrand, Jay Sankey, Joshua Jay, Calista Sinclair. Bertran Lotth, Bernard Bilis, Tim Silver, Jean-Pierre VallarinoDavid Stone, Jean-Jacques Sanvert. Bébel. Harry Houdini, Pierre Brahma, Jean-Eugène Robert-Houdin,  Adam Wilber, Dani Larry, Gilles Arthur (créateur des Mandrakes d’or), Sylvain Mirouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *