Magicien La France a un incroyable talent 2016 – interview de Ben Rose

Ben Rose, magicien

Magicien La France a un incroyable talent 2016 – interview de Ben Rose

L’édition 2016 de La France a un incroyable talent a présenté un nombre conséquent de magiciens. Parmi eux : Ben Rose. Rencontre avec ce jeune illusionniste, issu d’une famille où le domaine de l’illusion est une seconde nature.

Le Blog de la magie : Pourquoi avez-vous voulu participer à La France à un incroyable Talent ?

Ben Rose : je me suis dit que je n’avais rien à perdre, je ne suis pas connu. C’était aussi pour vivre une nouvelle aventure.

Le Blog de la magie : Quel est votre parcours, comment avez-vous découvert le monde de la prestidigitation ?

Ben Rose : je baigne dans ce milieu depuis tout petit, mon père est magicien, mon parrain est magicien. Mais cela fait environ 5 ans que je m’intéresse vraiment à la magie, et au travail de l’illusion. Et maintenant je suis vraiment passionné par ce langage !

Le Blog de la magie : Pourquoi ce nom de scène Ben Rose ?

Ben Rose : je m’appelle Benjamin, donc j’ai gardé Ben. Et Rose… c’est mon deuxième prénom !

Le Blog de la magie : Quels étaient vos rapports avec les autres candidats ?

Ben Rose : concernant les candidats de ma discipline, j’ai été ravi de rencontrer Antonio et Blake Eduardo sur la demi-finale, et je suis vraiment heureux d’avoir pu partager ces moments avec eux. L’ambiance est très sympa sur le plateau et dans les coulisses !

Ben Rose et Blake Eduardo dans les coulisses de La France a un incroyable talent

Ben Rose et Blake Eduardo dans les coulisses de La France a un incroyable talent

Le Blog de la magie : Comment avez-vous fait pour vous distinguer de vos confrères magiciens ? Avez-vous construit vos tours spécifiquement pour l’émission ?

Ben Rose : le premier tour que j’ai présenté je l’ai adapté pour l’émission, et le second nous l’avons créé pour l’émission.
Après je ne cherche pas à me distinguer, je cherche plutôt à présenter la magie avec ce que je suis !

Ben Rose : non, je ne pensais pas. Avant le premier passage, je me disais, pourvu que mon numéro fonctionne ! Je ne me suis pas projeté, j’y suis allé étape par étape.

Le Blog de la magie : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Ben Rose : je vais voir beaucoup de spectacles dans des domaines différents, j’ai beaucoup de modèles dans tous ces domaines. Mais ce qui est important pour moi, c’est également l’observation de ce qui m’entoure, le comportement des gens dans la rue, les situations burlesques et aussi l’observation de mes propres comportements. Tout cela est une vraie source d’inspiration pour moi : « le réel ».

Le Blog de la magie : Quelle est votre actualité et la suite des événements pour vous ? Quelles sont les retombées concrètes de l’émission ?

Ben Rose : je suis en ce moment en création d’un nouveau spectacle qui s’appelle « Grandir ». Les premières représentations auront lieu au Théâtre du Jardin de Verre à Cholet, les 26, 27, 28 et 29 avril 2017. Les retombées : la plus belle, de pouvoir travailler et échanger avec quelqu’un que j’admire beaucoup : Éric Antoine !

Propos recueillis par Hervé Troccaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *