Magicien mentaliste à Monaco haut de gamme

Mentaliste à Monaco

Magicien mentaliste à Monaco haut de gamme

Rencontre avec un magicien mentaliste à Monaco haut de gamme.

Le Blog de la magie : Pourquoi la magie vous passionne-t-elle ?

La prestidigitation existe depuis le début de l’humanité. De tous temps, l’homme a voulu étonner ses contemporains et égaler les dieux. Cela peut paraître étonnant à l’heure du développement des technologies et de la maîtrise des éléments, mais la magie continue de fasciner. À mon sens ce n’est pas un hasard, car comme le stipule mon confrère Luc Langevin dans son premier spectacle Réellement sur scène, l’illusionnisme permet de réveiller la partie enfance en chacun de nous, ce qui a été enfoui dans un univers d’adultes. Par conséquent je prends énormément de plaisir à lire dans les yeux des spectateurs des émotions très diverses, telles que l’émerveillement ou l’étonnement.

Le blog de la magie : Comment avez-vous découvert l’univers de l’illusionnisme ?

Mes parents m’ont offert quand j’avais une dizaine d’années une boîte de magie, comme il est parfois des tradition lors des fêtes de fin d’année. Étant de la génération des années 80, à mon époque c’était Gérard Majax qui était le prestidigitateur le plus connu et le plus médiatisé. C’est donc une boîte de magie estampillée Gérard Majax qui m’a été offerte et permis de découvrir l’univers fascinant de l’illusionnisme. Je me souviens par la suite avoir admiré Sylvain Mirouf qui se produisait dans l’émission Studio Gabriel de Michel Drucker. J’attendais patiemment ses passages lorsque je visionnais les émissions chez mes grands-parents.

Le blog de la magie : Quand avez-vous franchi le pas et êtes-vous vous-même devenu prestidigitateur ?

Je ne suis pas devenu tout de suite magicien professionnel. Dans un premier temps j’ai suivi des études de journalisme à Lyon, avant de devenir journaliste professionnel en 2002. Pendant près de 15 ans j’ai travaillé pour de nombreux médias en presse écrite et surtout radio, puisque j’étais journaliste matinalier, je présentais les informations pour sur des radios comme RFM, Europe 2, Virgin Radio. Parallèlement j’animais en soirée et le week-end notamment des mariages, séminaires, événements privés en tant que prestidigitateurs. À l’époque j’étais en statut auto-entrepreneur. Je suis depuis en société.

Le blog de la magie : Quelle est votre conception de l’illusionnisme ?

Je veille à proposer une approche la plus personnelle et personnalisée possible. Et ce, que ce soit pour une société, un mariage ou un anniversaire. Cela passe par de nombreux détails, un entretien préalable avec le client pour préparer au mieux la soirée ou la prestation. Par exemple dans le cadre d’un salon professionnel. J’ai réservé de nombreuses petites attentions pour les mariés en réalisant des tours faisant référence à leur histoire, leur rencontre. Si une entreprise m’engage dans le cas d’un séminaire ou d’un salon professionnel, je parcours leur site Internet pour répondre à leurs problématique et proposer des solutions innovantes notamment avec de la magie digitale.

Le blog de la magie : pouvez-vous nous présenter ce qui est la magie digitale ?

A l’heure où les nouvelles technologies, les smartphones et les tablettes font partie intégrante de notre quotidien, il n’est guère étonnant que les illusionnistes se servent de ces outils puissants et attractifs pour réaliser des illusions modernes. En tant que magicien digital, je propose ainsi aux entreprises de mettre en avant le logo de leur société ou de personnaliser des animations en fonction de leur secteur d’activité. Cela leur permet de toucher de manière très impactantes les visiteurs, le public ou tout simplement les salariés. Il faut rendre hommage à tous les magiciens précurseurs dans ce domaine, à l’instar de Simon Pierro plus récemment les French Twins.

Le Blog de la magie : Êtes-vous à l’aise pour vous exprimer en anglais ?

Il m’arrive en effet parfois de réaliser des prestations exclusivement dans cette langue. J’affectionne particulièrement l’anglais, d’autant que je suis membre du Magic Castle à Hollywood et du Magic Circle à Londres. Ce dernier se définit comme « the world’s premier magic society ».

Le Blog de la magie : Quelles sont vos influences ?

Ma réponse ne sera guère surprenante au regard de ce que je vous ai répondu plus haut 😉 Par conséquent j’affectionne depuis plus de dix ans les grands talents venus d’Angleterre et des Etats-Unis : Greg Wilson, Richard Sanders, Joshua JayJay Sankey…Mais aussi les magiciens expatriés comme Nicolas Clément et Etienne Pradier, le magicien de la Reine d’Angleterre bien entendu ! Je suis de prêt enfin les illusionnistes raffinés comme Shin Lim ou Lukas Craft !

Magicien mentaliste à Monaco haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *