Magicien mentaliste à Paris

Mentaliste à Paris

Magicien mentaliste à Paris

Rencontre avec un magicien mentaliste à Paris, haut de gamme.

Le blog de la magie : Quelles sont vos spécialités en magie ?

Depuis plus de deux décennies je pratique la magie close-up. Cette discipline a été popularisée en France par Kamel le magicien et Outre-Atlantique par David Blaine. Cette approche très ludique demeure très appréciée dans le cadre de divers événements comme des séminaires d’entreprises, les salons professionnels ou encore des mariages. Dans ces divers contextes, l’utilisation la magie rapprochée se révèle tout à appropriée ! J’adore d’ailleurs réaliser des tours de magie à seulement quelques centimètres de l’assistance, car le rapport est très différent, et correspond à mon caractère chaleureux et empathique. Lors de mes prestations en déambulation je communique beaucoup et j’interroge les personnes présentes pour en savoir plus sur leur personnalité. L’ensemble demeure particulièrement interactif et convivial !

Le blog de la magie : Dans quel cadre intervenez-vous à Paris ?

Je travaille essentiellement pour des grandes entreprises de luxe comme Hermès, Cartier etc. La magie est un formidable vecteur de communication qui me permet de personnaliser en fonction de mes connaissances les illusions que je propose à ces sociétés. Ensemble, et dès la prise de contact et la signature du contrat, nous élaborons ensemble des illusions personnalisées en fonction de leur secteur d’activité. Cela leur permet de coller au mieux à leurs attentes. Et de véhiculer une image conforme à leur cahier des charges, lors de la sortie de leur dernier produit.

Le blog de la magie : Quelles sont vos influences ?

J’ai une affection particulière pour tous les illusionnistes venus d’Outre-Atlantique. En effet ma sensibilité artistique me pousse à porter un intérêt particulier pour tous les illusionnistes anglo-saxons, dont la magie est très visuelle. En ce sens je peux citer parmi mes influences Greg Wilson ou encore Richard Sanders et Jay Sankey. Sans oublier Etienne Pradier, magicien français origine de Saint-Uze dans la Drôme, exilé en Angleterre. Sa carrière est remarquable et ses effets le sont tout autant. Il est considéré comme des magiciens les plus influents de la planète, ayant officié pour célébrités comme David Cameron le premier ministre, Jamie Olivier, Pierce Brosnan, et la reine d’Angleterre. De sacrés références ! Il a d’ailleurs publié une Anthologie compilant tous ses effets !

J’aime aussi la prestance de Stefan Leyshon, son aisance et son charisme. D’un point de vue technique, je suis admiratif de Lukas Craft.

En termes de mentalisme, difficile là encore de faire l’impasse sur les influences anglo-saxonne, même si je suis de prêt la carrière de Viktor Vincent, Vincent Hedan, Julien Losa et Fabien Olicard. Je lis toutes leurs productions respectives, à savoir « Votre esprit est mon terrain de jeu », Imaginarium et Votre cerveau est extraordinaire.

 

Le blog de la magie : Au sujet de la Grande-Bretagne vous êtes d’ailleurs membre de deux clubs…

En effet, je suis membre du Magic Circle de Londres et du Magic Castle à Hollywood. C’est un honneur pour moi car il s’agit de deux institutions, et j’affectionne la culture anglaise !

Le Blog de la magie : Quel regard portez-vous sur le regain d’intérêt de la magie aujourd’hui, notamment via des émissions comme Diversion ?

Je pratique la magie depuis l’âge de dix ans, et c’est un art qui a beaucoup évolué. Lors de mon enfance, les magiciens stars étaient Garcimore, Gérard Majax et Sylvain Mirouf. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et de nouveaux noms se sont imposés comme Enzo Weyne, Eric Antoine, Fred Razon, Les French Twins, Blake Eduardo, Gus illusionniste, Caroline Marx et bien sûr Antonio, le grand gagnant de La France a un incroyable talent. Tous ces artistes donnent une belle image de la magie ! On ne peut que s’en féliciter.

Tous ces magiciens sont de gros travailleurs et évoluent chacun dans leur style. Outre-Atlantique, les magiciens comme Dynamo et Derren Brown donnent une vision plus moderne de la magie depuis une décennie. Le public français semble découvrir à son tour une autre vision de notre art qui lui donne un nouvel essor, que ce soit au travers d’une forme plus urbaine ou bien plus théâtralisée avec la magie nouvelle. Les nouvelles technologies rendent l’ensemble plus accessible, que ce soit en termes de diffusion ou d’émergence de nouveaux talents. C’est réjouissant !

Le site officiel du magicien mentaliste à Paris

Contactez-le au 06 03 11 60 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *