Magicien mentaliste à Saint-Etienne et dans la Loire

Rencontre avec un magicien mentaliste à Saint-Etienne et dans la Loire.

Comment la magie a évolué ces dernières années ? Quel regard portez-vous en en tant que professionnel ?

Comme dans la musique, les émissions de télé crochet ont joué un rôle primordial dans l’émergence de nouveaux talents. Je pense notamment à la France à un incroyable talent qui a permis de mettre en avant de nombreux illusionnistes, à l’instar bien sûr du gagnant Antonio, mais aussi les French Twins, Gus Illusionniste encore Blake Eduardo et Ben Rose. Tous ces magiciens ont un énorme talent, et l’émission de M6 a permis de donner un coup de projecteur sur la personnalité et leurs approches. Ainsi Blake Eduardo se situe dans la veine de Raymond Devos avec tes textes léchés, comportant de nombreux jeux de mots. Les French Twins proposent une relecture moderne de notre art, avec une interférence avec les écrans. Ben Rose se révèle être un illusionniste plein de poésie. On a pu également apprécier le côté facétieux et expérimenté d’Antonio. Bref chacun y trouve son compte !

De quel style vous sentez-vous le plus proche ?

J’ai mon propre style, donc je ne vais pas piquer des idées chez les autres, même si j’ai beaucoup de respect pour mes confrères. J’ai la chance d’échanger régulièrement avec Antonio sur certaines idées et de nouveaux matériels qui permettent de renforcer des effets. Cela est très plaisant !

Comment définiriez-vous votre style ?

J’essaye de proposer des tours de magie élégants et percutants, adapté à mon univers. Je travaille essentiellement pour des entreprises et leur propose des prestations personnalisées collant à leur divers. Ainsi lorsque j’ai appris que j’allais intervenir au salon de la haute horlogerie de Genève, j’avais fait apparaître plusieurs modèles de montre et des tours de magie faisant référence au temps qui passe. En ce sens j’ai beaucoup d’admiration pour l’élégance de Stefan Leyshon.

Dans quel cadre intervenez-vous à Saint-Étienne ?

Je travaille essentiellement pour des sociétés dans le domaine du luxe notamment. Je peux intervenir lors des cocktails d’assemblée générale, mais aussi pour des lancements de produits ou dans le cadre d’un salon professionnel. En tant que prestidigitateur à Saint-Étienne, je veille à personnaliser au mieux mes illusions pour que les clients aient les sentiments que je réponde au mieux à leurs attentes et leur cahier des charges.

Intervenez-vous également pour des mariages à Saint-Étienne ?

En effet, je me produis régulièrement pour des mariages dans la cité stéphanoise, et les couples me réserve à chaque fois un accueil chaleureux ! C’est donc un immense plaisir que d’intervenir dans le cadre de mariage à Saint-Étienne. En tant qu’illusionniste, j’adore déambuler parmi les convives et les proches pour leur proposer des tours de magie dans le cadre du vin d’honneur. Je n’en oublie pas pour autant les enfants avec des illusions dédiées.

Parlez-vous anglais ?

Je parle en effet couramment anglais, ce qui demeure indispensable car j’interviens dans de grandes capitales comme Paris, Londres, Monaco, Genève, l’on me demande de m’exprimer et de réaliser des tours de magie face à une clientèle internationale. Pour assurer tout ce qui m’engagent, je mentionne mon appartenance à deux clubs prestigieux, le Magic Circle de Londres et le Magic Castle à Hollywood. Ces deux institutions défendent avec passion l’univers de la presse prestidigitation.

> Magicien mentaliste à Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *