Magicien mentaliste en Suisse Romande

Magicien mentaliste en Suisse Romande

Rencontre avec un magicien mentaliste en Suisse romande.

Quelle analyse portez-vous sur l’évolution la magie c’est dernières années ?

C’est un immense plaisir de constater que les talents se multiplient ! Chacun dans son style trace son propre sillage, affine ses tours et présente de belles personnalités. Il est très courageux de leur part de se présenter devant un jury parfois exigeant, notamment dans les émissions de télé crochet. C’est une situation très stressante, et certains magiciens pourtant aguerri et professionnels comme Jean-Luc Bertrand et Antonio n’hésitent pas à remettre leur titre en jeu pour se présenter devant le jury. Parallèlement je constate que les tours en eux-mêmes sont de plus en plus impressionnants. Désormais, on voit des objets léviter, des mentalistes deviner les pensées des spectateurs, des informations parfois très personnelles. L’ensemble de ces illusionnistes donnent une très belle image de la magie !

La magie est-elle réservée uniquement au monde du spectacle ?

Le nombre de spectacle de magie à Paris se multiplie. D’Antonio à Gus Illusionniste en passant par Viktor Vincent, Les illusionnistes, Jean-Luc Bertrand ou encore Alain Choquette, on ne compte plus le nombre de magiciens qui se produisent sur scène dans la capitale. De nombreuses émissions dédiée à la prestidigitation ont également vu le jour à la télévision. Ainsi de nombreux confrères se produisent dans des émissions comme Actuality encore Diversion. Éric Antoine est le chef de fils de cette génération de magicien très à l’aise devant la caméra ! Pour autant, il existe tout un vivier de magiciens mentalistes en Suisse romande, qui se produisent également dans le cadre événementiel.

Justement, dans quel cadre un magicien en Suisse romande peut-il se produire ?

Les illusionnistes sont sollicités pour divers événements. Ils peuvent animer la clôture une assemblée générale, un séminaire d’entreprise, de locaux, participer au lancement d’un produit. Dans le cadre d’événement particulier, il peut être sollicité pour animer un mariage ou un anniversaire. Ce sont des animations tout à fait appropriées pour tous ces événements qui apporte une véritable valeur ajoutée.

Quel est le prix d’un magicien mentaliste en Suisse romande ?

Je ne peux divulguer dans cette interview des prix exact, pour la simple et bonne raison, que de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte. Ainsi le nombre de convives ou l’éloignement géographique peuvent faire varier le devis. De surcroît, le nombre de convives influe également sur le devis, car au-delà de 150 personnes, le magicien ne peut intervenir seul. Ce cadre, j’invite mes clients ou futurs clients à avoir recours à deux prestidigitateurs pour une prestation qualité. Je peux en sens solliciter mon réseau, travailler avec des confrères de qualité comme Tom ou Mathieu Grant.

Dans quelle ville intervenez-vous en Suisse romande ?

En tant que magicien mentaliste, je peux intervenir dans toute la Suisse, à Genève, Lausanne, Montreux, mais plus généralement dans tout le pays helvétique. Je me suis produis ainsi récemment à Gstaad. J’ai également participé au salon de la haute horlogerie de Genève et au salon de l’auto de Genève. Je peux proposer des animations personnalisées pour valoriser le logo de la marque ou les derniers produits à mettre en avant, avec du mentalisme ou de la magie iPad.

Vous produisez-vous uniquement en Suisse ?

Je suis sollicité pour animer de nombreux évènements, comme des séminaires d’entreprises, des salons professionnels, des cocktails, des assemblées générales, dans toute la Suisse en effet, mais aussi dans des villes comme Lyon, Paris, Monaco ou encore Annecy.

Magicien mentaliste en Suisse romande 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *