Magie Factory

Magie Factory

Magie Factory

Magie Factory est un projet français consacré à l’illusion né le 15 février 2017. Il s’agit d’une boutique en ligne réalisée par des magiciens professionnels français pour satisfaire leurs confrères exigeants. Un projet porté par trois jeunes illusionnistes : Romain Key, Theotim Martins et Benjamin Vianney. Ce dernier est un magicien respecté dans son milieu, il a notamment créé un DVD inédit sur la magie iPad, « Virtual Magic Pro ».

L’idée de Magie Factory est née une après-midi de décembre 2015 à Bordeaux. Les trois prestidigitateurs professionnels se sont aperçus lors de leur discussion d’une carence : l’absence de produits de qualité utilisables en condition professionnelle. Ils étaient d’autant mieux placés qu’eux même des illusionnistes qui utilisent de nombreux produits en tant que « workers ».

Face à ce constat et après une journée d’intense réflexion, les trois magiciens ont décidé de lancer leur propre marque. À ce titre ils veillent à la qualité et en confier la fabrication de location à des artisans de la région Aquitaine, spécialistes dans leurs domaines respectifs.

C’est ainsi qu’ils ont fait appel aux services et aux talents de maroquiniers, menuisiers mais aussi d’ingénieurs. L’objectif est de proposer des produits réalisés à partir de matériaux durables, utilisables de manière intensive. Ces mêmes produits sont également testés. Ainsi ils sont praticables en conditions réelles et cassent moins facilement que d’autres produits sur le marché.

La passion du secret

L’équipe part de problématique et d’exigences actuelles de leurs confrères. Leur objectif est de répondre au mieux aux exigences des illusionniste professionnels. Pour lancer leur boutique, les trois associés ont mis en ligne un trailer qui emporté un franc succès : ce dernier a été vu près de 10 000 fois en seulement une semaine. Cette vidéo est à l’image du travail de Benjamin Vianney, Romain Key et Theotim Martins : des images léchées et de qualité. Une communication maîtrisée.

BCR, Business Card Revolution

Parmi leurs produits phares citons Switcher, Compact Box, BCR Business Card Revolution, une création signée Benjamin Vianney déjà présenté à plusieurs reprises en télévision notamment par Antonio.

Venom Project

En 2017 et après plus de deux ans de travail de recherche, ils commercialisent Venom project, un nouveau ITR qui se caractérise par sa simplicité d’utilisation, un reste plus rapide en cas de rupture ainsi qu’une grande polyvalence d’utilisation. C’est un barillet également 100 % mécanique qui permet de réaliser de nombreux effets. Le magicien Arthur Chavaudret a développé au cours des cinq dernières années un concept nouveau et efficace avec des objets empruntés. Un produit destiné aux magiciens exigeants. Sans surprise, le produit devient rapidement un succès. Dès le mois d’août, il est même en rupture de stock, avant une nouvelle fabrication.

Made in France

Acquérir un produit réalisé par Magie Factory, c’est soutenir le savoir-faire l’artiste français, une marque ayant pour volonté de satisfaire les prestidigitateurs les plus exigeants. Tous leurs produits ou accessoires ont été conçus dans des matériaux nobles comme le cuir ou le bois, avec la volonté manifeste de mettre en avant de véritables œuvres uniques. Le goût de l’authentique ! L’équipe de Magie Factory travaille avec un bureau d’études aquitain mêlant divers talents de concepteur en trois dimensions, développeur, designers. Tous ces professionnels n’ont qu’une seule volonté : trouver les meilleures solutions pour proposer des innovations destinées à durer dans le temps. Cette démarche, malgré sa simplicité apparente, nécessite beaucoup de travail et de recherche. En ce sens de nombreux prototypes utilisent des matériaux différents. Des produits fiables, pratiques, et durables, pensés pour obtenir un impact maximal auprès des spectateurs.

Jamais deux sans trois

À l’origine donc de ce projet trois jeunes talents : Romain Key, prestidigitateur passionné et rigoureux, qui a découvert l’univers de l’illusionnisme après un accident. Il est magicien professionnel depuis près de 10 ans et officie pour de grandes marques françaises telles qu’Orange, Audi, Porsche, ou encore AXA.

ses côtés, Theotim Martins est le plus jeune associé du trio, véritable spécialiste de la magie rapprochée. Theotim est reconnu par ses pairs pour son style visuel et le mentalisme.

Enfin, Benjamin Vianney est sans doute le magicien le plus médiatisés des trois puisqu’il a été sacré champion de France de magie en 2008. 1er Prix aux Lary d’Or 2008, et il s’est produit dans l’émission Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien en 2009. Loué pour sa créativité, il a notamment créé un DVD intitulé Virtual Magic pro en 2010, un produit novateur pour l’époque. Avec Magie Factory il franchit nouvelle étape avec ce site réunissant trois passionnés, dont le savoir-faire demeure incontestable.

Hervé Troccaz

Crédit photos : Roger Savry.

4 commentaires sur “Magie Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *