Mathieu Bich

Mathieu Bich magicien

Mathieu Bich

Mathieu Bich est un magicien français. À l’instar de Gaëtan Bloom, il est mondialement reconnu pour son inventivité. Il découvre très tôt l’univers fascinant de l’illusionnisme et franchi un pas en rencontrant Dominique Duvivier. Ce dernier développera sa créativité, qui fera plus tard sa réputation. Dans un premier temps, il est considéré comme un « technicien ». Puis Mathieu Bich multiplie alors les créations. Avec des concepts originaux, des routines nouvelles, il impressionne les spectateurs et ses pairs avec des méthodes inédites et de nouveaux principes.

En 1998, Mathieu Bich présente sa première conférence qui remporte un gros succès. Depuis il l’a présenté une cinquantaine de fois aux quatre coins de la planère. Fort de cette notoriété grandissante, le prestidigitateur présente ses tours dans de nombreuses publications spécialisées telles que Magicus, Pegasus, Arcane ou encore Le magicien.
Preuve de son talent, il remporte en 2006 le prix d’invention aux championnats du monde de magie à Stockholm (FISM).

Dès lors les sollicitations se multiplient, avec de nombreuses participations à des émissions. L’année suivante il collabore avec Nintendo pour concevoir le jeux vidéo interactif « Faites de la magie ». Il vend même un de ses tours à la société japonaise TENYO. Puis en 2008, l’illusionniste américain David Blaine le recrute en tant que consultant pour un tour spécialement créée pour lui pour la chaîne ABC.

Fool Us

En 2011 il réussit à bluffer le tandem Penn and Teller dans leur émission à succès Fool Us, et gagne par la même occasion le droit de se faire inviter pour le show à Las Vegas. Une séquence vue plus de 3 millions de fois et considérée d’ailleurs par la chaîne anglaise Chanel 5 comme l’un des meilleurs tours de magie jamais diffusé à la télévision !

Allié à d’autres illusionnistes pour créer le groupe Theory 11, il rejoint en 2017 Gentlemen’s Magic, la firme créée par la boutique Bigmagie, avec notamment la création d’un tour nommé Light Paint.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Mathieu Bich : http://www.mathieubich.com

Crédits photos : Theory 11, Mathieu Bich, Gentlemen’s Magic

4 commentaires sur “Mathieu Bich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *