Mental Pen de João Miranda et Gustavo Sereno

Mental Pen de João Miranda et Gustavo Sereno

Mental Pen – Description

Voici le descriptif du produit vendu chez Big Magie, Magic Dream et Marchand de trucs

« LE SHARPIE LE PLUS INGÉNIEUSEMENT TRUQUÉ DU MARCHÉ

João Miranda (Smoke Cube, Mental Pen, Prison Deck) est de retour avec une création qui va révolutionner le monde du mentalisme ! Un stylo ingénieusement truqué, qui vous permettra de réaliser de nombreuses routines. Grâce à Mental Pen, vous allez pouvoir faire écrire ou non un Sharpie, sans même avoir besoin de le toucher.

En effet, le spectateur fait tout le travail, c’est lui qui va actionner et déclencher le gimmick, vous êtes donc clean du début à la fin. Vous allez donc pouvoir le faire écrire sans regarder sur un bout de papier, réaliser des prédictions, faire des effets de mentalisme incroyable.

Ne passez pas à côté de ce petit bijou ! »

Notre avis

Le prolifique Joao Miranda propose depuis quelques mois une série de produits plus ou moins pertinents.

Certes, le soin apporté à l’ensemble demeure louable (Timeless), mais présentent certains défauts (comme la Lynx Smoke qui ne donne pas l’heure, à contrario de la VAPR Watch).

Il faut monter dans le haut de gamme pour apprécier pleinement la qualité des produits de Joao Miranda. Toutefois, il faut reconnaître que pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de dépenser 3500 euros dans une ardoise électronique, Mental Pen constitue une bonne surprise.

 

Le principe du stylo sec a déjà été exploité à plusieurs reprises, notamment diverses routines de Vincent Hedan dans son ouvrage « Votre esprit est mon terrain de jeu« . Le mentaliste français conseillait de faire sécher le stylo pour l’employeur lors de diverses expériences (comme il le mentionne par exemple dans la conférence Secret Studio).

Mental Pen permet de réaliser de multiples effets dans cette veine, mais présente surtout une subtilité de taille non négligeable et appréciable : une fois le stylo utilisé une première fois pour cocher quelque chose, ou effectuer une opération relevant du hasard, le Mental Pen peut écrire. Un » convincer » très appréciable.

Pour avoir testé les deux versions, privilégiez clairement la version Sherpa, à la fois plus solide et élégante.

Mental Pen est fourni avec une série de routines très intéressantes et commerciales. Notre préférée : le tee-shirt Vaudoo.

Sans doute le meilleur produit réalisé par Joao Miranda, aussi malin que plaisant et accessible d’un point de vue financier.

Hervé Troccaz

Points positifs

Vous devez emporter un outil supplémentaire pour réinitialiser le stylo. Un peu cheap…

Points positifs

L’effet demeure très clean. Le spectateur fera tout le travail à votre place, vous n’avez pas à toucher, changer ou faire quoi que ce soit avec le stylo. Le spectateur lui-même déclenchera le gimmick

Le gimmick demeure d’excellente qualité. 3 gimmicks sont fournis. Donc si vous en perdez un, vous pouvez toujours en prendre un autre.

C’est beaucoup plus intelligent qu’un stylo qui n’écrit pas quand il est tenu la tête en bas

Le Mental Pen peut-être cumulé avec d’autres outils comme le Double Cross

Mental Pen de João Miranda and Gustavo Sereno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *