Mentalmania de Fantomas

Mentalmania de Fantomas

Description du livre Mentalmania sur le site Marchand de trucs

Mentalmania de Fantomas
Mentalmania de Fantomas

Après Runomania et Bizzaremania, Francis Wuillot, alias Fantomas, nous revient avec un nouvel opus, Mentalmania, consacré au mentalisme. L’atmosphère de cet ouvrage ne vous laissera pas de marbre (si l’on peut dire…).

Ce livre vous mènera d’ambiances ténébreuses en lieux maudits, tout en prenant soin de vous guider dans diverses expériences…

  • Escortez le diable en personne dans une routine de mensonge et vérité…
  • Invoquez des démons pour vous seconder dans des épreuves de mentalisme.
  • Démasquez le couple maudit de l’auberge sanglante, théâtre de crimes abominables à l’aube du xxe siècle.
  • Résolvez un Cluedo paranormal et aidez des âmes perdues à se retrouver grâce à vos prémonitions.
  • Vivez et faites vivre une expérience de télépathie puis retrouvez-vous transportés à l’époque du roi Arthur, de ses chevaliers et de la table ronde.
  • Assistez à une séance de Vaudou, et devenez à votre tour le maître de la connaissance…
  • Déchirez le voile du mystère qui entourait le sinistre vampire de Düsseldorf…

L’auteur vous livre également les secrets de confection de son Notepad, des subtilités et autres conseils sur des thèmes tels que le chapelet, le compérage, le forçage équivoque.

Fantomas, artiste protéiforme, connu depuis déjà plus de vingt ans, a su entrecroiser une fois encore mentalisme et magie bizarre. Magicien érudit, passionné de l’univers de Georges Lucas, féru des mystères de l’Histoire, et notamment des énigmes de la Seconde Guerre mondiale, il vous ouvre la porte de son monde. À vous de voir si vous voudrez en ressortir…

Caractéristiques du livre

  • 176 pages couleurs
  • format 16×24 cm
  • Nombreuses photos
  • Couverture rigide quadri
  • Reliure couture

 

Notre avis

 

Après Luke Jermay, Banacheck ou encore l’anthologie Etienne Pradier, Marchand de trucs publie en ce début 2019 un nouvel ouvrage de qualité.

Ludovic Mignon a décidé de mettre à l’honneur dans sa riche collection Fantomas, également connu sous le nom de Francis Wuillot. Cet artiste possède une sorte d’aura d’artiste « bizarre », à la magie flirtant avec le fantastique.

Dans son ouvrage, il propose du mentalisme agrémenté d’histoires…

Mentalmania fait suite à Runomania et Bizzaremania.

Comme d’habitude, et cela en devient une constante, l’éditeur breton a confié les illustrations au fidèle Benoit Drager. La qualité demeure une fois de plus au rendez-vous.

Le livre comprend des planches à imprimer ou les plans de fabrication des objets nécessaires aux routines.

Vous y apprendrez notamment comment concevoir son Notepad. Le mentaliste aborde aussi des sujets aussi variés que le forçage équivoque ou le compérage.

L’occasion de se plonger dans l’univers de cet artiste protéiforme, qui officie depuis plus de deux décennies.

On y découvre avec plaisir ses obessions et thèmes de prédilection, comme l’univers de George Lucas ou les mystères de la seconde guerre mondiale.

Ici pas de routines complexes. Un véritable bonheur pour les adeptes de tours automatiques ou demandant un peu de mémoire. La plupart demandent toutefois  une personnalisation et certaines du bricolage.

Fantomas possède un univers cohérent. Par conséquent, les scripts sont solides et pourront être employés en l’état, pour tous ceux qui ne veulent pas se creuser la tête, se concentrer simplement sur la présentation.

Les cartomanes y retrouveront de nombreux principes connus. A conseiller si on aime ce type d’univers seulement.

Hervé Troccaz

> Mentalmania sur le site Marchand de trucs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *