Mickael Châtelain

Mickael Chatelain - Magicien

Mickael Châtelain

Mickael Chatelain - Magicien
Mickael Chatelain – Magicien

Mickael Châtelain est un jeune magicien français, originaire de Sains Richaumont, un petit village de l’Aisne, né le 16 août 1979. Il est reconnu pour sa créativité et dirige sa propre société nommée Gi’Mick Magic, avec son épouse Elodie.

Il est à l’origine de nombreuses créations de tour de magie comme par exemple Influence, Pen or Pencil, Card on Ribbon, Surge etc. C’est un spécialiste incontesté des cartes flap et des gimmicks en tout genre.

Le jeune Mickael découvre la magie grâce à un de ses oncles qui lui réalise des tours de passe-passe dès l’âge de huit ans. Il découvre alors toutes les subtilités de cet art et dès ses 9 ans, il commence déjà fabriquer ses premiers accessoires. Il commence alors à compulser de nombreux livres à une époque où les DVD et vidéos n’existaient pas. Il ne tarde alors pas à se produire pour ses proches lors de repas de famille notamment. Mickael Chatelain donne son premier spectacle à l’âge de 10/11 ans.

Autre rencontre déterminante : la femme d’un fakir qui habitait dans le même village natal que le jeune apprenti. Elle lui transmet un précieux héritage : une série de revue des légions et d’ouvrages ayant appartenu à son époux.

Aujourd’hui, Mickael Chatelain enchaîne les créations pour la communauté magique, disponibles dans les magasins de magie du monde entier. Au total et à ce jour il est à l’origine de près d’une cinquantaine de tours et créations qui sont disponibles aux quatre coins de la planète.

Gi’Mick Magic

Parmi ses best-sellers : In Air, Ink, M-Case, Matrix, Tornado ou encore Window qu’il a créé en collaboration avec Jean-Luc Bertrand et David Stone. Bien occupé par cette activité, ils trouvent encore le temps en parallèle de faire du consulting pour certains artistes comme Dynamo, David Blaine ou encore Criss Angel.

Parmi ses influences, citons David Copperfield, qu’il a eu l’occasion de voir en spectacle en France alors qu’il avait 13/14 ans puis revu 20 ans plus tard à Las Vegas et cette fois Mickael eu la chance de rencontrer le magicien américain à la fin de son show.

Autre influence majeure : Paul Harris avec qui il a déjà collaboré, ainsi que Bob Sweating. Mickaël est aujourd’hui un magicien créateur reconnu par ses pairs.

Passionné de montage vidéo, de photos, de cinéma et de drônes, Mickael Chatelain parcourt la planète pour présenter ses créations notamment lors de grandes réunions annuelles tels que le congrès de Blackpool ou encore plus récemment Le Magic Live de Las Vegas.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Mickael Chatelain : http://www.gimickmagic.com/

Crédits photos : Mickael et Elodie Chatelain

 

3 commentaires sur “Mickael Châtelain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *