Moulla, magicien

Moulla, magicien

Moulla est un jeune illusionniste français. Il s’est récemment illustré aux Mandrakes d’or 2017.

Miracles

Parisien âgé d’à peine trente ans, il a mis en scène un spectacle autour de l’histoire de la magie et des nouvelles technologies, intitulé « Miracles ».

Comme les French Twins, il associe magie traditionnelle et emploi de techniques modernes. Un show interactif, où le public est partie prenante. Pour parvenir à ses fins, le prestidigitateur emploie des smartphones, tablettes numériques, rétroprojecteurs, écrans géants, etc. Au gré de son show, il rappelle que jouer avec la technologie et la magie n’est pas chose nouvelle. Le magicien fait notamment référence au précurseur Méliès.

Moulla, magicien
Moulla, magicien

Moulla a découvert l’univers passionnant de l’illusionnisme à dix ans. Ingénieur diplômé de l’ESIEA, il s’est spécialisé en réalité virtuelle. Cette double compétence lui a permis de moderniser un art ancestral, la prestidigitation, avec les nouvelles technologies. Le résultat : un concept baptisé la magie augmentée.

En 2017, il participe à l’émission La France a un incroyable talent, tentant de devenir ainsi le second magicien à remporter l’émission après Antonio.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Moulla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *