Mystery Blox de PropDog, Steven Macrow et Nicholas Dakin

Mystery Blox de PropDog, Steven Macrow et Nicholas Dakin

Mystery Blox est une excellente idée de Steven Macrow et Nicholas Dakin, qui a été concrétisée et produite par PropDog. Sur la base du principe de la Kennedy Box, le spectateur choisit et signe une carte à jouer (non forcée). Le magicien assemble ensuite les quatre parois d’une boîte lego devant le spectateur et place un couvercle sur la boîte de manière très nette, juste devant le spectateur.  En ouvrant la boîte, le spectateur voit maintenant une carte à jouer à l’intérieur de la boîte. Le magicien bascule ensuite la carte pour révéler la carte signée du spectateur.

La Mystery Blox est livrée avec un gimmick de carton rouge préparé pour vous. Tout ce que vous avez à faire est d’assembler quelques pièces de lego et vous êtes prêt à réaliser le tour.  Fourni : 2 gimmicks en rouge, 2 gimmicks pour les cartes bleues, 1 papier avec un point d’interrogation

Notre avis sur la Mystery Blox de Propdog,  Steven Macrow et Nicholas Dakin

Non content d’être un magasin de magie de qualité, les anglais de Propdog conçoivent d’excellents produits : le classique Ring Flight, le verre à suspension ou plus récemment la Mystery Blox présentée en avant-première à Blackpool.

On peut compter sur le sérieux du patron, l’irrésistible Dave Bonsall, qui fustige les produits concurrents dès qu’ils ne sont pas de qualité ! C’est dire le sérieux du bonhomme, qui demeure intransigeant avec lui-même.

Quid donc de la Mystery Blox ? C’est un excellent article, qui offre un angle que les effets similaires n’ont pas. Possédant déjà de nombreux effets de carte à la boîte (comme la Vision Box de Joao Miranda), il s’agit clairement de la boîte la plus organique à ce jour. Vous pouvez créer une très bonne histoire en évoquant votre enfance. Vous pouvez combiner donc le Lego avec votre amour de la magie, etc.

Le fait de pouvoir monter la boite, de faire constater qu’elle est vide, puis de la démonter, et donc d’induire qu’il n’y a rien à voir, représente un sérieux atout. Le process est malin : simple, rapide, efficace et surtout sans bruit suspect !

L’activation du système se fait de façon très ingénieuse. Autre avantage : le côté universel des Légos, qui réveille en chacun des spectateurs sa part d’enfance, leur côté intuitif  qui permet à tout à chacun de manipuler un objet familier et par conséquent qui ne sent pas « le truc ».

Un gimmick au-dessus de tout soupçon, aussi bon qu’ingénieux. 5 étoiles !

Hervé Troccaz

Le site officiel de PropDog

Crédit photos : Propdog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *