Norbert Ferré

Norbert Ferré, magicien

Norbert Ferré

Norbert Ferré est un magicien français né à Marseille en 1975. Comme bon nombre de ses confrères, il découvre l’art merveilleux de la magie de manière précoce, à l’âge de 12 ans. Au fil des ans, il devient de plus en plus habile de ses dix doigts. A tel point qu’il remporte en 2000 le titre de vice-champion du monde de manipulation à Lisbonne, dans le cadre de la FISM.

Le style de Norbert Ferré se caractérise par un habile mélange entre tradition et magie nouvelle, le tout saupoudré d’humour et de créativité.

Norbert Ferré parcourt la planète, participant à de nombreux congrès magiques et conventions au quatre coins la planète, que ce soit en Europe, en Asie aux États-Unis. Le tandem Siegfried and Roy lui décerne en 2000 à Las Vegas le Magic Master Award for Creativity.

L’année suivante l’illusionniste marseillais devient membre d’honneur du Magic Circle à Londres. Les années 2000 qui sont décidément fastes pour le jeune illusionniste, car il reçoit en 2002 un Mandrake d’or décerné par l’Académie française des arts magiques.

2003 est l’année de la consécration suprême avec le grand prix FISM, Champion du monde magique toutes catégories confondues. La même année, la fédération française des artistes prestidigitateurs lui décerne la médaille d’or Jean Eugène Robert Houdin. L’apogée de sa carrière en quelque sorte.

Le numéro de Norbert Ferré, qui manipulation et humour, peut être interprété en neuf langues. Il continue à se produire ou quatre de la planète de Tokyo New York en passant par Sydney.

En 2017, Norbert Ferré étoffe ses activités en devenant le manager d’artistes internationaux : Charlie Mag, Otto Wessely et Aaron Crow.
Hervé Troccaz
Le site officiel de Norbert Ferré : http://norbertferre.fr/
Crédits photos : Sandra Guadadigno, Christian Peyrot, Alexander Dacos, Tom Davis, Eric Hochard

Norbert Ferré – Clip TV Show 2016 – Golden magic – Crocus hall – Russia Moscow from Norbert Ferré on Vimeo.

1 commentaire sur “Norbert Ferré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *