Nothing – Mini Smoke Magic de Wenzi Magic

Nothing - Mini Smoke Machine

Nothing – Mini Smoke Machine

Comme son nom l’indique, NOTHING – Mini Smoke Machine, est une machine à fumée miniature. Arteco fût le premier magasin de magie français à vendre ce produit. Depuis, Magic Dream lui a emboité le pas.

Une machine conçue par Wenzi Magic.

Notre critique de Nothing – Mini Smoke Machine, de Wenzi Magic

Passionné par les machines à fumée, j’ai tout essayé en la matière, du Smoke One de Lukas Crafts à la VAPR Watch on passant par le Smoke Cube de Joao Miranda.

La fumée renforce incontestablement les effets de disparition. C’est un véritable plus en la matière, qui soutient le détournement d’attention.

Loin d’être parfaite, Nothing demeure pour autant à ce jour la machine à fumée la plus convaincante du marché. Déjà par sa taille, minime. Comme beaucoup d’autres produits c’est une résistance qui chauffe et au contact du liquide produit de la fumée.

Cette dernière se révèle très épaisse et dense.

Le principal défaut de Nothing de Wenzi Magic reste sa connectique vraiment très fragile. Il demeure fort dommageable et regrettable de constater qu’au prix de 200 €, un tel bijou de technologie ne soit pas doté d’une prise simple et solide pour la recharger ! Assurément, l’embout risque de casser au bout de quelques recharges seulement. Difficile également de doser le produit liquide pour trouver le bon d’usage. Car si vous mettez trop de glycérine dans Nothing, l’hélice risque de se bloquer définitivement et vous aurez perdu au passage de 200 €. Enfin dernière réserve, il demeure regrettable que le tout ne soit pas fourni avec un bracelet permettant de porter au poignet ce gimmick.

Nothing reste donc a ce jour la meilleure machine à fumée dans le domaine magique, un formidable travail de miniaturisation. Reste encore quelques points à améliorer pour recharger sans crainte de casser le fil de connectique. L’ultime machine à fumée reste encore à inventer !

Hervé Troccaz

Crédit photos : Wenzi Magic

Points faibles

Une connectique déplorable pour un produit à ce prix-là

La difficulté d’évaluer le niveau de liquide

Points forts

Appareil très petit

Très belle fumée, dense

Nothing – Mini Smoke Machine – Wenzi Magic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *