Un nouveau directeur pour la Revue de la prestidigitation, Yves Labedade

La revue de la prestidigitation

Un nouveau directeur pour la Revue de la prestidigitation, Yves Labedade

La revue de la prestidigitation
La revue de la prestidigitation

Du changement à la tête de la Revue de la prestidigitation éditée par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs ! Après six ans à la tête de la publication, Armand Porcell va céder sa place à Yves Labedade alias FLUCK. Le nouveau directeur de la Revue de la prestidigitation est ingénieur de formation et a fait carrière à EDF GDF occupant plusieurs postes de management dans différents domaines de l’entreprise. Retraité depuis 2011 il s’est installé en libéral à Bordeaux dans le domaine de la conception et réalisation de sites internet.

A titre personnel il a développé le site  www.magictube.fr  avec comme objectif de faire connaître et valoriser les artistes magiciens du monde entier.

Grâce à Malcalbert, Yves Labedade est devenu membre de la FFAP en 1976. Il est membre du club de Bordeaux et a participé activement en tant que reporter à la rédaction d’articles pour la RDLP (FISM Rimini 2015, Congrès FFAP à Besançon, Congrès de Blackpool 2016, FISM Europe Blackpool 2017).

Au-delà du maintien de la qualité de la revue, il souhaite la faire évoluer notamment en fonction des attentes de ses lecteurs et des tendances sociétales. Yves Labedade s’entourera de collaborateurs et envisage cependant de faire lui-même la mise en page de la Revue et de travailler éventuellement avec un imprimeur/routeur proche de son domicile si les devis qu’il aura obtenus sont avantageux et compétitifs.

Par ailleurs, le président de la FFAP, Serge Odin, a demandé à HJALMAR de mettre en place une équipe qui assurera avec lui et parallèlement la réalisation des « numéros spéciaux » ou « bis » consacrés à des personnalités du monde magique et/ou artistes français à la carrière remarquable.

La revue de la Prestidigitation est l’organe de presse officiel de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, avec une parution bimestrielle.

À ce titre, elle est le reflet de l’actualité magique des amicales partenaires. Vous pourrez également y découvrir des comptes rendus des divers spectacles qui se jouent dans tout l’hexagone.  Tous les deux mois, un magicien français y est mis à l’honneur, avec une interview qui va vous permettre de mieux le connaître et la publication de plusieurs de ses créations inédites…

En chiffres, la Revue de la Prestidigitation, pour l’année écoulée, c’est cinquante tours, plus de quatre-vingt articles et comptes rendus et un total vertigineux de plus de neuf cents photos couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *