Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien

Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot est, né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Il est à la fois un imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, écrivain, producteur-animateur d’émissions de divertissement de télévision français et ex-dirigeant de club de rugby.

Il a produit et animé de nombreuses émissions de variété durant sa carrière. Il présente Le Plus Grand Cabaret du monde depuis 1998 et Les Années bonheur depuis 2006.

Dans le cadre de ses émissions il termine ces dernières par des chansons, à caractère souvent festives. Parmi les plus célèbres, on peut citer : Le Gambadou, La Fiesta (générique de l’émission Fiesta), Le Petit Bonhomme en mousse, C’est chaud, Pourvu que ça dure, Les Sardines, Tournez les serviettes, Ça va bouger, Et c’est ce soir, Joyeux anniversaire, et Baracuda.

Patrick Sébastien commença devenir célèbre dans les années 70. Il débute à la télévision en 1975 dans « système deux ». Mais il demeure surtout et avant tout un homme de scène. Il se fait ainsi connaître en tant qu’imitateur adepte du maquillage, il imite de nombreuses célébrités comme Bourvil ou Jacques Chirac. Il devient une véritable star dans son domaine grâce a ses imitations, durant la même période que Thierry le Luron et Yves Lecoq. Après cette première partie de carrière consacrée aux imitations il devient animateur-producteur d’émissions à succès. Avec toujours cette volonté instaurer un esprit de fête qui le caractérise. Son émission « Le plus grand cabaret du monde » met en avant de nombreux artistes comme des jongleurs, des clowns et des magiciens.

Le plus grand cabaret du monde

À ce titre il est ami avec de nombreux illusionnistes qu’il fait intervenir de manière régulière dans son émission, à l’instar de Bernard Bilis ou de Dani Lary. Son émission « Le plus grand cabaret du monde » présente les plus grands numéros internationaux, qui séduisent un large public familial.

2 commentaires sur “Patrick Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *