Penn & Teller: Fool Us

Penn & Teller : Fool Us

Penn & Teller: Fool Us

Penn and Teller : Fool Us
Penn and Teller : Fool Us

Penn & Teller: Fool Us est une émission américaine mettant en valeur des illusionnistes du monde entier. Les deux premières saisons ont été présentesé par Jonathan Ross. Ce dernier était remplacé par Alyson Hannigan dès la troisième saison.

La première saison a été tournée en studio à Londres en Angleterre, puis au Penn & Teller Theater à Las Vegas (dès la saison deux).

Rappelons dans le concept, très simple : il s’agit d’une compétition magique au cours de laquelle un ou des magiciens effectuent des tours devant le célèbre tandem Penn & Teller. Expérimentés, ces derniers connaissent les trucs du monde de l’illusion, mais ne demandent qu’à être étonné. Si le duo ne peut pas comprendre comment un tour de magie a été réalisé, le où les magiciens qui l’ont exécuté remportent en voyage à Las Vegas pour se produire en première partie du spectacle de Penn and Teller.

Penn & Teller : Fool Us
Penn and Teller : Fool Us

Toutes les émissions se déroulent en studio et en direct. Après chaque représentation, Penn and Teller se concertent pour déterminer si le ou les illusionnistes les a surpris. À la fin de chaque épisode, ils produisent un tour de leur répertoire.

Le pilote a été commandé par John Kay  Cooper, contrôleur de divertissement pour ITV. Les huit épisodes ont été tourné en 10 jours et commencé à être diffusé en juin 2011.

Shin Lim dans Fool Us

De nombreux magiciens de renom se sont produits dans le cas de ce programme à l’instar de Joshua Jay et Etienne Pradier. À ce jour, c’est Shin Lim qui totalise plus de vidéos visionnées suite à sa prestation dans foule avec plus de 35 millions de vidéos visionnées ! Après son Dream Act, le magicien s’est à nouveau produit dans l’émissionen 2017, où il a de nouveau étonné le tandem.

 

Fool us à l’etranger

Face au succès de l’émission, Fool Us a été décliné dans d’autres pays. La chaîne ukrainienne STB produit une version locale depuis 2011. En Israël, sur Chanel 2, l’émission a été rebaptisée Mi Yapil Et Ha Master (« Who Can Fool The Master? »). Penn and Teller ont été sollicité pour composer le jury, mais ils ont dû être remplacé par le célèbre mentaliste Max Maven, en raison de leurs multiples engagements.

Hervé Troccaz

Le site officiel de l’émission Penn and Teller : Fool Us

Crédit photo : CW

7 commentaires sur “Penn & Teller: Fool Us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *