Restauration de la tombe de Georges Méliès

Restauration de la tombe de Georges Méliès
Restauration de la tombe de Georges Méliès
Restauration de la tombe de Georges Méliès

La Fédération Française des artistes prestidigitateurs soutient activement le projet de restauration de la tombe de Georges Méliès. Une campagne de crowdfunding a été initiée par la famille du magicien et cinéaste pour mener à bien ce projet.

Il n’y a plus qu’un seul lieu où les amoureux de la magie et du cinéma peuvent rendre hommage à Georges Méliès : le Père Lachaise à Paris. La tombe date de 1881 et a subi les outrages du temps. Cette restauration lui redonnera tout son éclat de 1954 (date où le buste de Carvillani a été posé).

Georges Méliès était avant tout magicien et il l’a été toute sa vie. Ardent défenseur de la corporation, il a fondé en 1891 l’Académie de Prestidigitation. Il en devient Président et le restera pratiquement jusqu’à sa mort en 1938.

Nous connaissons l’attachement profond que lui témoigne toujours le monde de la magie et le lien qui vous unit à lui.

La FFAP participe à cette restauration et a versé 500 euros. La campagne de dons va s’achever ce lundi 22 avril. A l’heure où nous écrivons ses lignes, il ne manque encore 10% des 36 000€ nécessaires à la restauration du monument.

Votre participation à ce projet si symbolique soit elle contribuera à lui rendre hommage et perpétuer la mémoire d’un homme qui a contribué à l’évolution des arts magiques et à notre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *