Retrieve – SMagic Production

Retrieve - SMagic Production

Parmi les sorties de ce mois de janvier, Retrieve de SMagic. Un produit vendu notamment chez Magic Dream et Marchand de trucs.

Le descriptif : « RETRIEVE est un effet extraordinaire et inhabituel ! Incroyable, une magie visuelle ! Vos spectateurs n’en croiront pas leurs yeux !

De Smagic, nous vous apportons un nouveau concept excitant dans la magie. Avec un simple TAP, vous pouvez faire apparaître un objet devant les yeux de votre spectateur, instantanément et visuellement. Cet effet a été créé pour les magiciens professionnels. Produisez un coin de carte, une pièce de monnaie, un billet, des bonbons, voire un papillon sans aucun angle. Vous aimerez jouer cela autant que vos spectateurs aimeront être mystifiés par cela !« .

Notre avis

Retrieve n’est pas sans évoquer la Switch Box de Mickael Chatelain.

Vous devez coller le post-it à cette partie de la boîte à cartes, hors de la vue du public. Puis, après la modification, vous devez tuer à nouveau la boîte tout en retirant l’élément. C’est un effet très esthétique et  rapide. On peut toutefois raisonnablement se demander quelle est la durabilité de la boîte à cartes.

Il ressort que la mise en place n’est pas un problème majeur dans les performances réelles. Toute l’attention est attirée sur l’élément que vous leur remettez pour examen à l’issue de la transformation. Le post-it ou l’objet  disparaît de la vue. Vous pourrez insérer un commutateur de poche, si vous le souhaitez au moment de la misdirection.

A tous les petits malins qui tenteraient d’analyser le gimmick en vidéo pour savoir comment il fonctionne, inutile d’effectuer une analyse image par image : SMagic Production a retiré plusieurs images pour masquer la méthode chaque fois que cela se produit.

Hervé Troccaz

Retrieve – SMagic Production

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *