ReTURNtion de Moritz Mueller | Ellusionist

ReTURNtion de Moritz Mueller | Ellusionist
ReTURNtion de Moritz Mueller | Ellusionist
ReTURNtion de Moritz Mueller | Ellusionist

Après One Coin Routine, le jeune surdoué Moritz Mueller est de retour avec un faux dépôt spectaculaire, qu’il propose en téléchargement sur Ellusionnist. Cette nouvelle manipulation élimine les doigts en mouvement. Non seulement, Moritz va au-delà des manipulations de base et utilise également cette technique pour les productions et transpositions avec plusieurs variantes.

Plusieurs chapitres sont compris dans la vidéo téléchargeable  :

INTRODUCTION (0:39)

COIN SIZE (1:37) Moritz explique pourquoi il utilise les dollars Morgan, même si ses mains sont plus petites.

APERÇU DE LA MÉTHODE (1:38) Moritz Mueller vous explique en détail la méthode pour passer à la vitesse supérieure avant d’entrer dans les détails.

LA MAIN DONNANTE (11h33) Moritz passe beaucoup de temps à clarifier tous les détails et les subtilités.

LA PRISE EN MAIN (2:47) Une fois que vous compris la méthode critique de conservation dans la « main qui donne », Mueller se concentre sur la main « qui récupère la pièce« .

SUBTILITES (7:44) Cette section contient les détails faisant d’un « mouvement » une arme invisible pour votre arsenal! Il explique tous les détails comme la moindre fracture du poignet, où vos yeux devraient être, le timing etc. VARIATIONS (12h15) Moritz Mueller continue à vous donner plus d’idées et de variations pour exploiter la technique.

COMMENT PRATIQUER (3:25)

BONUS: BACK THUMB PALM (6:43) Ceci affine et élargit cette technique que Moritz a utilisé dans la « routine à une pièce »!

 

Notre avis sur ReTURNtion de Moritz Mueller

Moritz Mueller est un jeune prodige des pièces, qui a fait sensation lors de ses passages dans le show Ellen ou Huffington Post.

L’illusionniste vient de publier chez Ellusionnist ReTURNtion.

Un faux dépôt très spectaculaire,  qui demande persévérance et pratique.

Moritz Mueller vous apprendra une méthode naturelle et décontractée. Le jeune illusionniste souhaite que le spectateur croit réellement que la pièce est en train d’être transférée d’une main à l’autre. Dans la section « Comment pratiquer », il explique comment vous pouvez pratiquer publiquement ce mouvement. A contrario de la méthode de Chien qui était davantage un effet, Moritz propose outil.

Point positif :  les angles sont assez bons. Les mouvements prennent un certain temps pour s’y habituer, mais en même temps, ils permettent de se  sentent à l’aise et efficace. Avec un peu d’entrainement,  vous pourrez obtenir des résultats corrects devant un miroir en moins d’une heure, mais pas systématiquement.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans la réussite de votre routine, notamment le dessèchement des mains. Déplacer des pièces de monnaie avec des mouvements délicats peut ne pas vous convenir. La routine ReTURNtion serait moins utile avec un demi-dollar, et largement inapplicable pour des pièces plus petites. Les conseils de Moritz sur les grosses pièces / petites mains se révèlent très pertinents.

Cette technique nécessite un niveau de compétence intermédiaire. En ce sens, il demeure difficile de le recommander aux débutants. Mais si vous êtes à l’aise avec quelques autres faux transferts et que vous voulez vraiment un minimum de mouvement des doigts, vous pouvez visionner la vidéo.  Cette dernière demeure claire et complète.

Hervé Troccaz

Le site officiel d’Ellusionnist

Crédit photos : Ellusionnist

ReTURNtion de Moritz Mueller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *