Scan Cards App de Magic Splitter et Philippe Molina

Scan Cards App de Magic Splitter et Philippe Molina

Le jeu est donné au spectateur. Ce dernier le coupe autant de fois qu’il le souhaite.  Une fois le mélangée effectué, il prend trois cartes sur le dessus du jeu sous une table, il les retourne en les mettant face en l’air à trois endroits différents. L’application SCAN CARDS est alors déclenchée, le jeu est « scanné » dans son étui. L’application indique alors que trois cartes sont en bas, et précisément la valeur des trois cartes.

Vous avez ensuite la possibilité d’enchainer avec le tour Shuffle Bored de Simon Aronson

 

Notre avis sur Scan Cards de Magic Splitter et Philippe Molina

 

Rares sont les applications magiques développées par des équipes françaises. Elles se comptent sur les doigts d’une main : Voilà, Marty, Noty, les applications de Jean-Charles Briand et celles de Sébastien Splitter.

Ce dernier a publié voilà quelques mois Scan Cards, en collaboration avec Philippe Molina. Un joli travail d’équipe. Les auteurs remercient Ernest Sitril pour avoir eu l’idée d’une application scannant le jeu pour révéler les prédictions de shuffle bored. Ils créditent également Dominique Duvivier, pour sa version qui a donné l’impulsion pour réaliser cette application, Dani Daortiz qui a été l’inspirateur du premier effet avec sa routine « Or Not » ainsi que Jean-Charles Briand pour la création des icônes de l’application.

Le tout repose sur un chapelet (le Mnemonica de Juan Tamariz et autres alternatives : Patrick Redford, Woody Aragon, Eric Dubois, Simon Aronson).

L’interface demeure très bien travaillée, et possède de bonnes possibilités de paramétrages.

Les vidéos explicatives s’avèrent très claires.

L’application permet l’enchainement de deux effets, dont un a été présenté récemment par Antonio dans VTEP et Diversion : le magicien arrive à déterminer le nombre de cartes faces en l’air dans un jeu mélangé aléatoirement.

L’idée de ne pas faire la dernière prédiction avec le téléphone s’avère excellente.

A contrario d’autres applications (Inject 2 etc) Scan Cards propose une présentation fort attractive, car la routine ne repose pas sur la technologie. L’application permet de réaliser une chose qui n’est pas à la portée de la technologie courante.

Vous avez la possibilité de choisir dans les jeux suivants : Phoenix, Bicycle ou encore le Sandy Deck.

La technologie ne surpasse pas l’effet magique.

Scan Cards est disponible sur IOS et Android.

Hervé Troccaz

Points faibles

Aucun

Points forts

Application paramétrable

Interface simple

Tour attractif

Prix attractif

Scan Cards App de Magic Splitter et Philippe Molina

1 commentaire sur “Scan Cards App de Magic Splitter et Philippe Molina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *