Seamless de Glenn West

Seamless de Glenn West

Dans Seamless, le magicien prend carte choisie par le spectateur et la déchire en quatre morceaux individuels, le tout sans plier la carte en trois.   L’illusionniste prend deux morceaux de la carte déchirée et touche les bords ensemble, ce qui permet de reconstituer les morceaux déchirés, sans laisser de marques de déchirure ni de plis quelconques.

Le morceau de carte suivant ne fait que toucher les bords de la demi-carte restaurée et elle devient également attachée.

Le dernier quart est montré et semble fondre sur les 3 autres morceaux restaurés : pas de plis ni de déchirure d’aucune sorte, mais une seule carte à jouer solide.     La carte peut être immédiatement remise pour être examinée.

Dans le cadre de ce projet, Glenn vous enseignera tous les rouages ​​que vous devez savoir pour exécuter cette restauration de carte incroyablement visuelle, y compris une technique spéciale vous permettant d’effectuer cet effet avec une sélection signée affichant la carte recto et verso tout le temps.

Aucun gadget ni colle ne sont utilisés pour obtenir cet effet.

Notre avis sur Seamless de Glenn West

L’effet de carte déchirée et reconstituée demeuré un classique de la magie. De nombreux illusionnistes en proposent leur propre version, de Wayne Houchin à Justin Miller.

Ellusionnist publie ce mois de mars 2019 la version de Glenn West, baptisée Seamless.

Une routine développée depuis plusieurs années. L’effet Seamless a été publié voilà plusieurs années sous forme de PDF. L’illusionniste l’a présenté pour la première fois voilà 15 ans. C’est une manipulation astucieuse et elle a déjà été publiée.

La routine n’est pas sans rappeler Counterfeit Hollingsworth de Wayne Houchin.

Certaines parties de la démonstration ressemblent à un effet que Dave Forrest a publié il y a quelques années.

C’est une excellente version de la carte déchirée et restaurée. La restauration de la troisième pièce est l’une des plus propres en la matière. C’est une restauration originale qui est incroyablement amusante à exécuter.

La vidéo d’explication de Glenn West demeure très claire et approfondie.

Les angles sont plutôt bons. Veillez simplement à ce que personne ne soit derrière vous, ou debout directement à vos côtés. Il y a un geste audacieux. Si vous avez un niveau moyen en cartomagie, cela ne prendra pas longtemps à maîtriser.

Une table n’est pas nécessaire. Glenn West aborde plusieurs méthodes et approches, évoquant plusieurs scénarios possibles.

Hervé Troccaz 

Points négatifs

Plus pratique avec l’utilisation d’une table

Points positifs

Très bonne vidéo, pédagogique

Méthode originale

Le site officiel d’Ellusionnist

Seamless de Glenn West

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *