Silhouette de Tobias Dostal

Silhouette de Tobias Dostal

Après Stay Cool et Ping, Tobias Dostal est de retour avec un nouveau gimmick, qui permet d’interagir avec des ombres.

Près de douze effets qui offrent la possibilité de faire prendre vive des objets projetés sur un mur ou d’interagir avec eux.

Par exemple, vous pourrez « solidifier » pendant un instant ces figures, mais aussi surprendre vos spectateurs en faisant apparaître devant leur yeux un objet qui n’existe pas.

Autre exemple des applications de Silhouette : vous pourrez réer ubne ombre qui vole un objet présent dans votre paume ou voler la silhouette d’un membre du public.

Silhouette, qui fait sensation, est naturellement en vente dans les principales boutiques de magie comme Magic Dream, Marchand de trucs et Big Magie.

Les colis seront expédiés à partir du 17 juin.

Notre avis sur Silhouette de Tobias Dostal

 

Dans la droite lignée du le tour de l’ombre de Morgan Strebler

Le magicien allemand Tobias Dostal fait des infidélités à Ellusionnist. Après Ping, l’illusionniste germanique est de retour avec un nouvel effet, qui n’est pas sans rappeler le tour de l’ombre de Morgan Strebler, tiré de sa conférence ou encore Ghost Vision d’Andrew Mayne.

L’idée est fraiche et originale, inspirée bien entendu par les silhouettistes. Le tour est adoublé par Daniel Garcia (Mint Box), Greg Wilson, Angelo Carbone (The Gift) ou encore David Stone.

L’effet Silhouette fonctionne tant que vous n’effectuer pas le tour sous les projecteurs ou quelque chose de brillant comme le soleil. Les restrictions ne sont pas aussi étroites que vous ne le pensez.

Des effets y compris pour les mentalistes

Au total, vous disposez de 12 effets d’ombres différents. Pour les trois autres, il y en a un qui crée un effet de lévitation incroyable, un autre très drôle et le dernier est destiné à un effet de type papier ciseau. Chacun doit pouvoir y trouver son compte. Par exemple les mentalistes pourront réaliser des effets très visuels de PK Touch, par exemple.

Vous pouvez rendre des objets animés avec une main comme la rose : la main vient avec une rose, la vraie main prend la rose et la main ombre est vide, ou celle avec la carte ou les lunettes. De quoi livrer une nouvelle version de la rose de David Copperfield.

Lors de la manipulation de cartes, le backpalm instantané est effectué lorsque votre main est brûlée. Avec Silhouette, il y a tellement de choses qui se passent en même temps avec toutes les interactions avec les ombres qu’il est difficile même pour les magiciens de se concentre. Un Flip-Case n’est pas nécessaire, mais facilite les choses. Certains effets dans Silhouette nécessitent plus de couverture que d’autres. Pour ces effets, un étui à bascule n’est pas requis, mais recommandé.

Une bonne idée, mais un gimmick onéreux et peu adapté aux conditions réelles

L’idée est bonne, mais le gimmick onéreux. Difficile de dépenser autant d’argent pour un gimmick et une animation fixe. Le gimmick n’est pas difficile à comprendre puisque Moto Mods propose déjà quelque chose de similaire, qu’il aurait simplement besoin d’ajouter un L / S supplémentaire. Dommage que l’effet ne puisse pas nous suivre plutôt que de suivre l’effet fixe.

Par ailleurs, Silhouette ne convient pas aux workers, hormis les artistes qui interviennent sur scène. Imagine-t-on un close-up man inciter les spectateurs à se rapprocher d’un mur pour voir un effet ? Clairement non. D’autant que de nombreuses contraintes limitent l’effet : endroit sombre, mur uni et blanc.

Vous devrez avoir la housse pour votre téléphone portable, soyez honnête sans cela ne fonctionne pas sans housse. Le prix est élevé pour ce que vous recevez. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire facilement. Enfin les spectateurs peuvent facilement deviner comment ça marche si votre angle n’est pas bon.

Le tout demande beaucoup de travail, surtout les gimmicks « animés » (carte, lunettes, rose).

Un flash derrière un téléphone suffit.

La routine de l’ombre de sa main qui reste sur le mur alors qu’on enlève son bras demeure la plus accessible et la plus facile. Tout est une histoire de synchronisation.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Tobias Dostal

Silhouette de Tobias Dostal

Offrir une critique complète des produits à la mode, afin de vous éviter de dépenser de l’argent pour rien. Tel est l’objectif du Blog de la magie, qui chronique les principaux produits en vogue comme Push,  Mimic de SansMinds, Any CardProfiteerThe Viper de Sylvain Vip et Maxime Schucht, Cards in Bag, Double Cross, TAG, Mental Pen, Cheese smile, Flat PackTRU XtremePikasso, Vegas Dream,  Console de Mark Lemon,  Titan, Impression Vanish, ChoiceThe Watch, Move Zéro, Prédict’ N’Grab, InstagrabPicasso de Guillaume Botta (Spinlab), Prison deckProject Polaroid, Vip Pass, Tempo DeckClose-up cardiographic, Nothing 2.0Avalanche.

Des gimmicks que l’on peut voir dans des émissions comme Diversion, Mentalistes, dans la tête des stars mais aussi employés dans des spectacles comme ceux de Gus illusionnisteStand Up Mentalist d’AntonioMaintenant ou Demain, Mental Circus de Viktor Vincent (Les liens invisibles, Mentalistes, dans la tête des stars, Le Carnet du Mentaliste), Mathieu Stepson, Moulla

Notre objectif est de proposer le site le plus complet possible, notamment avec les biographies des plus grands magiciens comme Harry Houdini, Pierre Brahma, Jean-Eugène Robert-Houdin, Gilles Arthur (créateur des Mandrakes d’or),  Alexandra Duvivier, Jay Sankey, Joshua Jay, Calista SinclairRichard Sanders. Christian Fechner, Eric Antoineles French Twins, Stefan Leyshon, Dominique Duvivier,  Sylvain Mirouf, Garcimore, Gérard MajaxDavid Copperfield, Gaëtan BloomJean-Luc Bertrand, Bertran Lotth, Bernard Bilis, Tim Silver, Dani Larry, Bébel, Jean-Pierre VallarinoDavid Stone, Jean-Jacques Sanvert.

Le Blog de la magie vous présente également la Maison de la magie à Blois ou Le Double fond. Mais aussi la  Fédération française des artistes prestidigitateurs.

Une fois que vous maîtriserez sur le bout des doigts l’histoire de la magie, vous pourrez engager un illusionniste via Stars Magic, centrale de réservation de magiciens mentalistes.

Notre panorama de l’univers de l’illusionnisme est complété par de nombreuses interviews de prestidigitateurs :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *