Songes d’un illusionniste de Rémi Larrousse

Rémi Larrousse - Songes d'un illussionniste

Songes d’un illusionniste – Rémi Larrousse

Après Alter Ego et le Script, Rémi Larrousse présente actuellement son nouveau spectacle intitulé « Songes d’un illusionniste » au théâtre du Lucernaire à Paris.

Un show poétique acclamé par la critique : « Décidément bluffant, Rémi Larrousse offre une seconde vie à nos rêves dans un spectacle hors du commun, à la fois fascinant et bouleversant. » selon Télérama.

Ce mentaliste mène des expériences surprenantes avec la complicité (in)volontaire du public. Un habile mélange de mentalisme, illusions et poésie, l’art de jouer avec l’inconscient des spectateurs. Le magicien joue avec les songes, la thématique de l’inconscient freudien, de l’inconscient collectif cher à Jung, et surfe sur la psychanalyse de Lacan. Le tout dans un décor onirique.

Avec son air candide, il fait traverser à l’assistance des mondes parallèles, réveillant des souvenirs enfouis au creux de leur propre mémoire. Il en devine les moindres détours, les moindres secrets.

Une approche originale, une dimension supplémentaire au mentalisme traditionnel qui consiste davantage à lire encore plus dans les profondeurs de l’âme, dans les tréfonds de l’esprit, dans le rêve qui surgit à la conscience pour s’avérer prémonitoire.

Pour « Songes d’un illusionniste », Rémi Larrousse s’est attaché les services des excellents Sylvain Vip et Maxime Schucht, omniprésents dans l’écriture des spectacles des plus grands mentalistes (Viktor Vincent et Les Liens invisibles, Giorgio) et créateur de nombreux effets (Connexion, Système Alpha, Phantom Wallet, Abyss, Social Network et Labyrinthe).

Mandrake d’Or

Rémi Larrousse est né à Bordères. Fils d’un artisan de textile et d’une dentiste, il s’est initié au théâtre vers 9-10 ans. Diplômé de Sciences Po, ce mentaliste a été distingué en 2014 par un Mandrake d’Or, la plus haute distinction. Il présente la particularité de cumuler l’exercice professionnel de la magie avec son métier premier. Il travaille en effet dans le monde de l’entreprise, anime des séminaires au sein d’organisations qui souhaitent avoir un éclairage sur leurs pratiques managériales par l’apport de la magie. Une double compétence enrichissante et très appréciée par les sociétés mais aussi les spectateurs.

C’est Francis Marianne, qui l’initie aux tours classiques de la prestidigitation. Au cours de ses spectacles, ce prestidigitateur lui laissait présenter quelques tours sur scène pendant cinq minutes. Il me présentait au public comme étant son élève.

Autre rencontre déterminante : Ann Fialho, l’épouse de Philippe Fialho. Habitant la ville natale de Rémi Larousse, Ann Fialho lui a transmis de nombreux secrets concernant aussi bien la technique, la présentation de tours ou l’histoire de la magie.

Parmi ses influences revendiquées : Orson Welles, Arturo Brachetti, Buster Keaton, Woody Allen, Philippe Genty, James Thierrée.

Les amateurs d’illusionnisme ont actuellement le choix avec un grand nombre de spectacles de magie à Paris, tous de qualité, de Viktor Vincent à Gus Illusionniste aux Feux de la Rampe en passant par Antonio et son Stand-Up Mentalist à l’Appollo Théâtre, sans oublier Alain Choquette.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Rémi Larrousse 

Crédit photos : Rémi Larousse

1 commentaire sur “Songes d’un illusionniste de Rémi Larrousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *