Stay Cool de Tobias Dostal

Stay Cool de Tobias Dostal

La sortie de Silhouette est l’occasion de redécouvrir un autre effet signé Tobias Dostal, intitulé Stay Cool.

Publié chez Ellusionnist, il s’agit d’un tour permettant l’apparition puis la transformation de lunettes de soleil. Ces dernières changent de couleurs lors du passage de la main du magicien dans ses cheveux ou d’un simple jeu de cartes devant ses yeux.

Un effet résolument fun et frais.

Stay Cool est livré dans une très belle boîte avec de la mousse à l’intérieur pour protéger les lunettes et le gimmick fourni. Les lunettes noires standard, qui peuvent être utilisées dans la vie quotidienne.

Notre avis sur Stay Cool de Tobias Dostal

Le gimmick est très cool et original. Il demeure cependant très fragile et peut casser après une utilisation intensive.  Les instructions vidéo sont très bien tournées et vous apprendrez tout dans les moindres détails. Vous devrez également prendre votre temps pour maitriser la gestuelle afin d’utiliser Stay Cool.

Le changement final sera assez difficile à exécuter, car vous vous retrouvez dans une position très peu naturelle.  En soi, l’effet demeure original dans le domaine de l’illusionnisme et des traditionnels tours de carte.

Lors de la période estivale, cela permet de rajouter une touche de fun à votre set. La production est la qualité, on ne se sent pas du tout arnaqué. La boîte est très chic et les accessoires sont fort bien élaborés.  C’est une bonne entrée en matière, un opener incroyable. Un tour qui brise la glace.

Tobias Dostal explique bien tout en détail, de manière à ce que vous puissiez moduler la routine à votre guise.  En bonus  les explications et apports de Tony Cheung.

Points négatifs

Gimmick très fragile

Certaines positions ne sont pas naturelles

Points positifs

Un opener fun et original, qui change des routines de cartes

Un effet très visuel

Vidéo instructives de qualité, tout comme le packaging

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *