Stay Cool de Tobias Dostal

Stay Cool de Tobias Dostal

La sortie de Silhouette est l’occasion de redécouvrir un autre effet signé Tobias Dostal, intitulé Stay Cool.

Publié chez Ellusionnist, il s’agit d’un tour permettant l’apparition puis la transformation de lunettes de soleil. Ces dernières changent de couleurs lors du passage de la main du magicien dans ses cheveux ou d’un simple jeu de cartes devant ses yeux.

 

Un effet résolument fun et frais.

Stay Cool est livré dans une très belle boîte avec de la mousse à l’intérieur pour protéger les lunettes et le gimmick fourni. Les lunettes noires standard, qui peuvent être utilisées dans la vie quotidienne.

Notre avis sur Stay Cool de Tobias Dostal

Le gimmick est très cool et original. Il demeure cependant très fragile et peut casser après une utilisation intensive.  Les instructions vidéo sont très bien tournées et vous apprendrez tout dans les moindres détails. Vous devrez également prendre votre temps pour maitriser la gestuelle afin d’utiliser Stay Cool.

Le changement final sera assez difficile à exécuter, car vous vous retrouvez dans une position très peu naturelle.  En soi, l’effet demeure original dans le domaine de l’illusionnisme et des traditionnels tours de carte.

Lors de la période estivale, cela permet de rajouter une touche de fun à votre set. La production est la qualité, on ne se sent pas du tout arnaqué. La boîte est très chic et les accessoires sont fort bien élaborés.  C’est une bonne entrée en matière, un opener incroyable. Un tour qui brise la glace.

Tobias Dostal explique bien tout en détail, de manière à ce que vous puissiez moduler la routine à votre guise.  En bonus  les explications et apports de Tony Cheung.

Hervé Troccaz

Points négatifs

Gimmick très fragile

Certaines positions ne sont pas naturelles

Points positifs

Un opener fun et original, qui change des routines de cartes

Un effet très visuel

Vidéo instructives de qualité, tout comme le packaging

Découvrez nos récentes critiques de produits : Profiteer, Any cardMimic de SansMinds, Cheese SmileFlat PackTRU XtremePikasso, Vegas DreamThe Viper de Sylvain Vip et Maxime Schucht,  Prison deckProject Polaroid, Vip Pass, Instagrab, Picasso de Guillaume Botta (Spinlab), Impression Vanish, ChoiceThe Watch, Move Zéro, Prédict’ N’Grab,  Tempo DeckClose-up cardiographic, Nothing 2.0Avalanche. Cards in Bag, Double Cross, TAG, Mental Pen, Console de Mark Lemon, Push.

Profitez de votre présence sur le Blog de la magie pour lire nos biographies d’illusionnistes qui ont contribué à l’histoire de la magieAlexandra Duvivier, Jay Sankey, Joshua Jay, es French Twins, Stefan Leyshon, Dominique Duvivier,  Calista SinclairRichard Sanders. Christian FechnerEric AntoineHarry Houdini, Pierre Brahma, Jean-Eugène Robert-Houdin, Gilles Arthur (créateur des Mandrakes d’or),   Sylvain Mirouf, Garcimore, Gérard MajaxDavid Copperfield, Gaëtan Bloom, Bébel, Jean-Pierre VallarinoDavid StoneJean-Luc Bertrand, Bertran Lotth, Bernard Bilis, Tim Silver, Dani Larry,  Jean-Jacques Sanvert.

Des illusionnistes que vous verrez dans des émissions comme DiversionLa France a un incroyable talent et Le Plus Grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien,

La plupart font parti de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, une organisation regroupant les illusionnistes, éditrice de la Revue de la prestidigitation et organisatrice du Congrès de l’illusion.

Vous souhaitez engager un prestidigitateur pour votre évènement ? Vous le trouverez sur  Stars Magic, centrale de réservation de magiciens mentalistes.

Surtout, en tant que passionnés, nous mettons en avant des illusionnistes via des interviews :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *