Stefan Leyshon

Stefan Leyshon, magicien

Stefan Leyshon, magicien

Parfaitement bilingue, Stefan Leyshon est né le 1er juillet 1972 à Merthyr Tydfil  au Pays de Galles. Il découvre le monde de la magie grâce à son grand-père. A l’âge de 4 ans, Stefan Leyshon parlait exclusivement dans la langue de Shakespeare. C’est donc son grand-père français qui lui offert sa première boite de magie, baptisée « Les secrets du Maître Sorcier« . Le grand-père de Stefan gardait la boite de magie à son domicile, et chaque fois que le jeune homme lui rendait visite, le grand-père et son petit-fils apprenaient ensemble un tour de magie. La prestidigitation est devenue un élément de communication à part entière et universel, entre un grand-père sexagénaire et son petit-fils. Une période qui marque donc durablement le jeune Stefan Leyshon.

Après cette initiation, il présente son premier spectacle de magie en 1983. Puis en 1990 il apparaît dans l’émission de France 3, 40 ° à l’ombre.

Magiciens, leurs plus grands secrets

Elégant, pratiquant une magie raffinée et stylisée, il multiplie au cours des années 2000 les apparitions télévisées. Il est notamment à l’origine de « Magiciens, leurs plus grands secrets » sur M6. Diffusée en 2006, près de dix ans avant Diversion, cette émission qui met en avant la prestidigitation via des talents comme Gaëtan Bloom, Caroline Marx et Otto Wessely, réunit près de 5 millions de téléspectateurs. Signalons au passage que Gaëtan Bloom est un de ses plus proches amis.

Madgicprod

Toujours à la même période, il commence à travailler pour des marques de renom. Le prestidigitateur devient une figure de l’événementiel en particulier dans les secteurs de la mode et du luxe. Il fonde en 1999 avec son épouse Katell Sevestre la société de production Madgicprod. Parmi les marques pour lesquelles il officie citons Louis Vuitton ou Renault, avec la lévitation d’une voiture dans la concession des Champs-Elysées.

Il a été également consultant pour le cinéma avec « Un amour de sorcière » avec en tête d’affiche Vanessa Paradis.

Stefan Leyshon continue ensuite à parcourir la planète pour présenter son savoir-faire dans les soirées en Europe, Asie, Amérique latine, Amérique du nord, Afrique, et Océanie. Sa tournée compte plus de 200 évènements.

Scènes Magiques à Mâcon

Son approche se veut délicate. Sensible, Stefan Leyshon décide alors de réunir ses connaissances et amis dans le monde de l’illusion pour mettre en œuvre les Scènes Magiques à Mâcon, un festival de référence dans le domaine de l’illusion. Il faut dire que le plateau d’artiste à de quoi faire rêver, entre spécialités de la grande illusion et spectacles gratuits pour le grand public. De grand nom de la prestidigitation ont fait étape Jeff McBrideEugene BurgerDominique Duvivier, Dominique WebbPaul DanielsJean RégilJuan Tamariz. Des pointures dans leur domaine !

Conçues une nouvelle fois avec son épouse Katell Sevestre, le concept des Scènes Magiques de Mâcon est très simple : le grand public bénéficie de spectacles de qualité gratuits, comme par exemple des prestations de Xavier Mortimer et Dani Lary. Par ailleurs les magiciens amateurs et professionnels ont la chance de côtoyer des stars de la profession pour bénéficier de leurs conseils via des master-class.

Dîners Secrets

Fort de son expérience et de sa prestance indéniable, Stefan Leyshon développe alors les Dîners Secrets. Il s’agit de dîners comme au temps du père de la prestidigitation moderne, Robert Houdin, dans les plus beaux palaces du monde, de La Réserve à Genève ou au Plaza Athénée. Parmi les exclusivités de ces prestations : Nao, premier robot humanoïde au monde à démontrer son intuition.

Fin connaisseur de l’histoire de la magie, Stefan Leyshon continue ainsi de proposer des tours haut de gamme, où son charisme et son élégance font merveille.

Hervé Troccaz

Site officiel de Magic Prod, la société de Stefan Leyshon

Crédits photos : Emmanuel Laborde, Magidprod

8 commentaires sur “Stefan Leyshon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *