Stefan Olschewski, magicien mentaliste

Stefan Olschewski, magicien mentaliste

Stefan Olschewski, magicien mentaliste

Stefan Olschewski, magicien mentaliste
Stefan Olschewski, magicien mentaliste

Stefan Olschewski est un mentaliste allemand né en 1975. Il découvre l’art de la prestidigitation enfant, lorsque ses parents lui offrent une boîte de magie. Une passion qui depuis ne l’a plus quitté. À seulement 10 ans il présente son premier spectacle.

Ses premières illusions n’impressionnent cependant pas ses camarades. Mais au fil des ans le jeune magicien mentaliste s’oriente de plus en plus vers le mentalisme et délaisse les tours faisant appel à la dextérité et les grandes illusions.

À sa majorité en 1993, il devient membre du célèbre cercle magique allemand. Il publie alors une vidéo en 1998 à destination de la communauté magique. Ted Lesley l’encourage.

L’approche de Stefan Olschewski de la magie est simple, ses effets sont directs et divertissants.

Ses publications ont séduit par les magiciens mentalistes professionnels au quatre coin de la planète. À tel point que son numéro de mentalisme, qui lui a valu de nombreux prix, lui permet de produire dans diverses soirées privées, mais aussi dans des cabarets et des théâtres.

Stefan Olschewski dirige également la revue Magie, la revue officielle du cercle magique allemand, tiré à 3000 exemplaires.

En 2012 Marchand de trucs publie deux effets signés du magicien mentaliste allemand : Miracle à la clef et Prédi(le)ction.

Hervé Troccaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *