Steve Mind Magicien

Steve Mind Magicien

Rencontre avec Steve Mind, magicien mentaliste.

Propos recueillis par Hervé Troccaz

Comment avez-vous découvert l’univers de la magie ?

J’ai découvert l’univers de la magie un soir avec mon ami magicien mentaliste Hiro Magie qui m’a fait découvrir la magie à travers un DVD de David Stone. Par la suite, Hiro m’a initié à la magie et m’a formé et transmis le virus de la magie. Il m’a appris tout ce que je sais et continue à me former pour devenir encore plus fort… Étant jeune, j’ai aussi passé tout mon temps libre à m’entraîner pour réaliser mes premiers tours. Étant timide de nature, l’illusionnisme a été pour moi le moyen de pouvoir m’exprimer d’une autre façon et de pouvoir parler en public sans avoir peur.

Qu’est qui vous attire dans cet art ?

Ce qui m’attire dans cet art de la magie, c’est la possibilité grâce à des tours de pouvoir générer des émotions auprès des personnes, de susciter de la surprise, de l’étonnement. Ce qui me plaît aussi c’est d’être en interaction constante avec des personnes différentes lors de mes prestations et de pouvoir créer grâce à la magie un moyen de réunir et d’unifier les personnes pendant un cocktail ou pendant un repas. C’est aussi la possibilité de détendre les personnes et de créer un moment unique.

Depuis combien de temps êtes-vous devenu magicien professionnel ?

Ça fait maintenant 8 ans que je suis magicien professionnel et que j’exerce principalement dans la région parisienne et la France. L’objectif du magicien professionnel est d’avoir une magie interactive, moderne, dynamique avec une touche d’humour et de sympathie. J’essaie d’offrir des tours de magie de manière élégants et percutants, adapté à ma personnalité et à l’image de la magie que je veux transmettre.

Dans quel cadre officiez-vous ?

Étant un magicien close-up, j’officie principalement dans des restaurants dans la région parisienne. La magie close-up en restaurant s’invite aux tables des clients entre les plats du service avec un magicien professionnel. Ce style de magie se pratique avec des petits objets quotidiens comme des cartes, des cordes, des pièces… mais aussi avec des objets empruntés sur les tables (fourchettes, briquets, téléphones…). La magie se passe sous les yeux des clients à quelque centimètre qui sont également acteurs de la magie.
Je travaille aussi pour des professionnels dans le milieu de l’événementiel et l’entreprise (cocktail et repas) et pareillement lors de soirées privées organisées par des particuliers (mariages, anniversaires bars mitzvahs…)

Quels sont les magiciens qui vous ont influencé ?

Les magiciens qui m’ont beaucoup influencé sont le magicien mentaliste Hiro Magie, David Stone (Real Secrets of Magic 1 et 2 by David Stone DVD), Jean-Pierre Vallarino, Dominique Duvivier et Bebel pour les magiciens français mais aussi des magiciens internationaux comme Daryl, James Brown…

Quels sont vos projets ?

Mes projets sont de continuer à progresser dans l’art de la magie en travaillant d’autres domaines de la magie comme le mentalisme, la magie digitale et le pickpocket…Le but est de devenir encore plus polyvalent dans cet univers.

Le site officiel de Steve Mind Magicien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *