Tarantula II – Yigal Mesika

Tarantula 2 de Yigal Mesika

Le concepteur et inventeur des loops, Spider-Pen, Electric Touch a sorti voilà deux ans  une nouvelle version améliorée de son produit phare.
Comme dans tout produit magique qui se respecte, le magicien a collecté des éloges auprès de ses confrères :
« Incredible innovations! »
– Dynamo

« The Tarantula II is magically genius! »
– Cyril

« Yet again, Yigal has taken magic to new heights! »
– Dan White

7 ans après la première version, Tarantula II promet de nouvelles innovations et améliorations appréciables :

–  fini les piles à recharger, Tarantula II comprend une batterie rechargeable qui vous durera 50 performances sur une seule charge.
– vous pouvez désormais verrouiller et déverrouiller instantanément le moteur à tout moment souhaité.

– le micro-moteur est maintenant totalement silencieux et fournit à la bobine une tension parfaite constante.

– vous pourrez opérer les mains libres.  Dites au revoir à l’activation de la bobine de bouton de l’ancienne version. La nouvelle Technologie Soul Technology ™ est prête quand vous êtes et vous permet de fonctionner complètement mains libres.

Yigal Mesika propose une nouvelle vidéo où il présente de nouveaux effets, ses conseils et des subtilités psychologiques.

Mis en avant dans le trailer, le nouvel effet mentionné est notamment la lévitation d’un bonbon. L’autre effet phare, qui avait fait le succès de la première version de Tarantula est également présenté.

 

La lévitation, un effet tendance

La lévitation est un effet qui semble très tendance en ce moment. Il a notamment été relancé par Antonio Bembibre, lors de sa première audition dans La France a un incroyable talent, émission qu’il a remporté depuis. « L’expert » a également présenté cet effet dans l’émission Diversion le 8 février 2019.

D’autres produits similaires sont également disponibles sur le marché depuis plusieurs mois :
⦁    Watch I.T version 2
⦁    Vectra Cobra de Steve Fearson

Concurrencé de toutes parts, Yigal Mesika avait donc tout intérêt à proposer une nouvelle version de son célèbre produit, afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence.

Au final Tarantula 2 est un bon ITR  électronique, il fonctionne bien. Le gimmick s’avère solide.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Yigal Mesika

Point faibles

– Le fil est toujours en tension, à cause de « Soul Technology ». En raison de cette tension, vous ne pouvez pas réaliser le jeu hanté comme dans la première version.

– Cette seconde version fonctionne avec une batterie rechargeable, ce qui signifie qu’elle finira par s’épuiser, ce n’est pas un ITR mécanique.

Points forts

– Vous n’avez pas d’interrupteur ON / OFF, ce qui signifie que vous pouvez toujours l’avoir dans votre poche et que, en tirant simplement sur le fil, le moteur s’active.

– La batterie rechargeable est un bon ajout car vous n’avez pas à changer de batterie quand elle est vide, branchez-la simplement à un câble micro USB classique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *