The Art of Palming de Javier Benitez

The Art of Palming de Javier Benitez
The Art of Palming de Javier Benitez
The Art of Palming de Javier Benitez

Après son passage dans Penn and Teller Fool Us, Javier Benitez dévoile son savoir-faire dans The art of Palming, où il explique en détail ses techniques pour subtiliser une carte. Dans ce domaine, le magicien espagnol surpasse tout le monde. Naturel. Fluide. Rien à voir.

 

La première fois que l’équipe The Ellusionnist a rencontré  Javi Benitez, il les a dupé avec une simple «carte à empocher»…5 fois d’affilée. Sa paume est si fluide que ses mouvements demeurent quasi invisibles.  Même Penn et Teller, avec leurs larges connaissances, ont été incapables de déterminer le tour de passe-passe de Javi Benitez.

Ce traité complet de plus d’une heure vous permettra d’exécuter de meilleurs mouvements complets et magiques, et pas seulement d’empalmage. L’illusionniste vous apprendra également la technique de SMOOTH PALM, qui vaut le coût de la vidéo à elle seule.

 

Notre avis sur The art of Palming de Javier Benitez

Beau, lisse et naturel, le mouvement de Javier Benitez demeure brillant.

Vous pouvez le télécharger intégralement depuis Ellusionist ou  via une série de liens Vimeo. La vidéo dure un peu plus d’une heure, dont 55 minutes d’instruction.  Au début, vous pourrez voir trois routines principales qui utilisent deux de ses propres techniques. Son « paume lisse », une véritable merveille, mais sensible aux notions d’angle, et une autre qui, à mon avis, est une variation d’une paume inclinée. Ces deux techniques fonctionnent bien ensemble et il a aussi quelques jolies petites subtilités qui valent vraiment le prix de l’illusion.  Du point de vue de la qualité, la vidéo est bien tournée, bien qu’un segment présente des problèmes de son. Quelques fautes de frappe aussi, mais la barrière de la langue peut-être dépassée.   Si vous achetez la vidéo dans l’espoir d’obtenir tous les secrets de sa  routine dans Penn and Teller Fool Us, vous serez probablement déçus. Si vous êtes intéressés par son travail avec le classique Palm en ce qui concerne les cartes, vous en obtiendrez assez pour justifier la dépense.

Hervé Troccaz

The Art of Palming de Javier Benitez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *