The Jean Merlin’s Book of Magic

The Jean Merlin's Book of Magic
The Jean Merlin's Book of Magic
The Jean Merlin’s Book of Magic

Les personnes membres de la Fédération française des artistes prestidigitateurs ont eu le plaisir de recevoir joint à la dernière Revue la prestidigitation une publicité pour la trilogie de  The Book of Magic de Jean Merlin. Avec l’humour qui le caractérise, l’illusionniste français propose ainsi aux épouses des magiciens d’offrir ces superbes ouvrages à leurs époux. Le prestidigitateur invite ainsi à acquérir la trilogie ou la compléter. Dans le dépliant, il présente tout ce qu’il faut savoir pour vous faire une opinion avant de vous décider à cet achat.

La trilogie de Jean Merlin s’appuie sur 15 ans de travail et d’expérience d’un professionnel connu et reconnu. L’ouvrage demeure d’excellente facture et chacun trouvera son compte avec des tours de magie que vous pourrez exploiter suivant votre propre personnalité, ainsi que des idées aussi originales que réalisables en conditions réelles. Elles ne comprennent en aucun cas des manipulations complexes. Un ensemble de tours pratiquement sans angles, qui ont été testés et affinés, avant d’être décrits au fil des pages.

Dans le premier volume de The Jean Merlin’s Book of Magic, l’illusionniste présent plus de 40 routines décrites en détail. Toutes les disciplines sont couvertes : close-up, cartomagie, magie des cordes, mentalisme, magie pour enfants, ou encore magie de scène. Il traite de sujets variés comme comment bâtir un scénario de tour, examiner les diverses versions d’un tour et construire une routine avec les points positifs de chaque, comment toujours prévoir une sortie honorable en cas de pépin, comment transformer les défauts d’un truc en point positif, comment se concentrer sur la présentation, comment personnaliser une routine vieille comme le monde la faire passer pour une nouveauté, comment marche la technique du compérage instantané, comment partir du quotidien pour intéresser le public, comment exploiter le rythme et les temps de silence. Sans oublier un chapitre très amusant sur le mentalisme punitif.

Au sommaire des tours présentés : le billet brûler à l’épée, le permis de conduire, le journal à l’eau de Jean Merlin, le fils d’Ariane brûlé, les œuf du golfeur.. En terme de magie pour enfants : la routine d’album à colorier, les foulards des nourri par l’enfant, le cube de Lubdor Fiedler,  le fantôme photographe, la pompehumaine, le petit marin. L’ouvrage comprend également de nombreuses routines de cordes : la réglette, Annalogiques, multicoloropes et sa routine complète de cinq cordes.

Au chapitre mentalisme : quartié gagnants, la loterie, les montres synchronisées, any called Card, Prédiction Dubois, le mentalisme punitif.

Close up : la pochette d’allumettes, vampyromania, les petits porte-monnaie, routine avec des, le monde du silence, le petit voyageur etc.

Cartes : bodessin, merlinesque, cartenveloppes, Himber Wallet, Big Ben, Micro-Macro revisited, le Bonneteau et le Bonneteau-kito.

Le tome un édité en format A4 édité à l’identique avec une reliure dos carré collé. Près de 300 pages. Seulement cinq exemplaires sont encore en vente.

Rappelons que Jean Merlin est un illusionniste respecté et très créatif. Il est notamment à l’origine avec l’illustrateur James Hodges de la revue culte Mad Magic.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Jean Merlin

Crédit photo : Jean Merlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *