The Lucky Coin de Luca Volpe et Paul McCaig

The Lucky Coin de Luca Volpe et Paul McCaig

Après The Secret, un nouvel effet utilisant une pièce spéciale.  Une réinterprétation d’un classique, signé Luca Volpe. Le produit est notamment en vente chez Magic Dream, qui en fait la description suivante :

« The Lucky Coin est un objet de magie élégant, conçu sur mesure et magnifiquement fabriqué par un artisan.

Chaque pièce de monnaie en étain sans plomb, aux finitions antiques, aux bords fraisés, porte le symbole celtique de «chance» en relief sur le cadran, avec les empreintes spéciales en relief au verso.

Une pièce mystérieuse et inhabituelle est présentée et examinée par un participant. Une carte à jouer est correctement sélectionnée, mémorisée puis perdue dans le jeu.

Le jeu est ensuite étalé face cachée sur la table.

L’artiste déclare qu’il déplacera la pièce le long de l’étalement et que le participant est invité à dire «stop» à tout moment. La pièce de monnaie est placée sur la carte choisie et cette carte ainsi que les deux cartes de chaque côté sont retirées, toujours face cachée.

Le participant peut choisir de laisser la pièce au-dessus de la carte choisie ou, si l’occasion se présente, de changer d’avis et de placer la pièce sur l’une des deux autres cartes sélectionnées.

Les deux cartes rejetées sont retournées pour montrer que la carte choisie n’est pas la bonne. On demande au participant de retourner la carte restante, mais à la consternation de tous, cette carte n’est pas non plus la carte choisie par le participant !!!

Imperturbable, l’artiste répète exactement ce qu’il avait déclaré à l’origine… quelque chose de très spécifique, à savoir que la «carte était sous la pièce».

La pièce est maintenant retournée, ce qui montre que la carte choisie par le participant est gravée au dos !!

Maintenant, la pièce «chanceuse» est ensuite placée sur la paume ouverte du participant, les doigts serrés autour de celle-ci, et le participant est invité à fermer les yeux et à rêver de quelque chose de particulier qu’il souhaite réaliser de son vivant.

En imaginant leur objectif, ils sentent l’énergie absorbée par la pièce et ressentent la sensation de pulsation chaude qui en émane !!

Lorsque le moment le permet, le participant est invité à ouvrir les yeux, à desserrer les doigts et à regarder le verso de la pièce. À leur grand étonnement, l’image de la carte à jouer choisie a disparu et a été remplacée par un mot de motivation en relief, ce qui aidera le participant à réaliser ses rêves !!

 

À l’aide du téléphone du participant, l’artiste prend une photo de la pièce porte-bonheur portant le mot de motivation comme souvenir, qui peut être consultée à chaque fois que le participant a besoin de l’assurance qu’il peut vraiment atteindre son objectif !!

Une routine étonnante en plusieurs phases très polyvalente.

 

Effectuez toutes les phases de la routine, ou juste une partie de celle-ci.

 

Très facile à faire et idéal pour aller à table.

La routine de magie mentale parfaite avec une touche émotionnelle.

Inclus tous les accessoires sur mesure requis (utilisez simplement votre propre jeu de cartes), des liens de téléchargement vers une performance inédite et des vidéos pédagogiques détaillées (en anglais). »

 

Notre avis sur Lucky Coin de Luca Volpe et Paul McCaig.

 

Décidément les pièces spéciales sont à la mode, après The Secret de Maxime Schucht et Sylvain Vip. Il ne s’agit pas cependant dans le cas présent d’un effet « Dans quelle main », mais de la réinterprétation d’un classique avec des cartes et des pièces.

 

Au regard du sérieux du travail de Luca Volpe, on ne peut s’attendre qu’à un gimmick de qualité.

Le mentaliste, connu notamment pour son excellent ouvrage « Mentalisme émotionnel« , a travaillé en binôme avec Paul McCaig.

Le design des pièces demeure très esthétique et de qualité supérieure pour un prix raisonnable.

Au départ, le tandem avait songé à employer la gravure au laser de vieux sous en cuivre anglais, mais les résultats du prototype étaient insatisfaisants.

 

Il était évident que lorsque les pièces terniraient, les images des deux faces seraient presque impossible à distinguer.

Luca Volpe et Paul McCaig souhaitent également que la face des pièces soit intemporelle.

Par conséquent, « The Lucky Coin » (soit littéralement « la pièce de la chance ») présente un motif celtique en relief.  L’étain a longtemps été associé à la bonne fortune et à la prospérité et, pour faire écho au thème intemporel, les deux créateurs ont opté pour ces points positifs par rapport aux propriétés magnétiques.

La procédure en plusieurs phases, qui est expliquée en détail dans le téléchargement de la vidéo, nécessite des pièces de monnaie et des cartes, sans mouvements suspects totalement naturels et faciles, le tout sans nécessiter d’aide magnétique.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Luca Volpe

Lucky Coin de Luca Volpe et Paul McCaig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *