Thumbtip Ignitor Pro de SansMinds

Thumbtip Ignitor Pro de SansMinds

Ce petit accessoire coûte tout de même 110 euros !

Ce que vous obtenez à l’intérieur de la boîte : 1 périphérique Thumbtip Ignitor Pro, 2 FP spécialement conçus, 1 vidéo pédagogique en ligne, ainsi qu’un câble de charge USB.

Le descriptif dans les boutiques de magie comme Big Magie ou Marchand de trucs :

« Modernisez vos routines avec du papier flash en rangeant vos briquets et allumettes !

Nous vous présentons … Thumbtip Ignitor Pro !

Imaginez pouvoir enflammer un morceau de serviette ou un reçu à volonté pour produire, effacer ou modifier visuellement un objet. C’EST LA VRAIE MAGIE.

Faites simplement apparaître le feu, créez un anneau sorti de nulle part, peut-être une carte visuelle ambitieuse, ou une version visuelle de notre effet Trace, signature.

Si vous êtes un professionnel ou recherchez un appareil professionnel qui garantira de travailler EN TOUTE SÉCURITÉ, vous ne pouvez pas le rater. Thumbtip Ignitor Pro est la solution finale conçue pour les magiciens travaillant au quotidien. »

 

Avertissement : Thumbtip Ignitor Pro est destiné aux 21 ans et plus. L’utilisation, le fonctionnement et les performances de Thumbtip Ignitor Pro sont aux risques et périls de l’opérateur. En achetant ce produit, vous reconnaissez votre consentement et votre compréhension de ce message.

Droits de télévision non inclus avec l’achat. Veuillez contacter SansMinds Magic pour une demande de télévision.

Papier flash spécialement conçu vendu séparément.

Avertissement: Thumbtip Ignitor Pro est destiné aux 21 ans et plus. L’utilisation, le fonctionnement et les performances de Thumbtip Ignitor Pro sont aux risques et périls de l’opérateur. En achetant ce produit, vous reconnaissez votre consentement et votre compréhension de ce message.  Droits de télévision non inclus avec l’achat.

 

Notre avis sur Ignitor Pro

Les produits SansMinds ont mauvaise presse auprès des magiciens. Il faut dire que 90 % de leurs productions ne sont ni solides, ni fiables (la VAPR Watch), et surtout pas réalisables en conditions réelles.

Seuls leurs produits Working Series demeurent plus soignés dans leur finition, à l’image de leur Vanishing Ring Box, qui fait l’unanimité au sein de la communauté.

Qu’en est-il du Thumbtip Ignitor Pro ? Force est de reconnaître, qu’à l’instar de la VAPR Watch, le packaging se révèle soigné. Vous obtenez le «matériel» livré dans une boîte blanche très bien conçue avec une fermeture magnétique. Les différentes pièces sont logées dans une mousse ajustée prédécoupée. La présentation edemeure excellente et appropriée pour un gadget de ce prix. SansMinds a eu le bon goût d’inclure un FP de remplacement. Une idée bienvenue, car à l’usage, le FP finit par se tacher et laisse apparaître des marques de brûlure. Vous pouvez retarder le vieillissement du produit en nettoyant la pointe du pouce après chaque utilisation. Parmi les points forts : les FP sont d’excellente qualité et réalistes.

Le coffret est accompagné d’une vidéo pédagogique téléchargeable dure 46 minutes et est parfaitement produite. L’illusionniste n’hésite pas à rentre dans les détails. Trop parfois…

Coton Flash : évitez la frustration !

Lors de la commande, pensez à commander du coton flash pour pouvoir l’utiliser. Cela vous évitera bien des désagréments et un sentiment de frustration. En effet, vous avez besoin de charger du coton flash dans le FP avant chaque utilisation. Il faut environ 30 secondes pour obtenir et charger la quantité appropriée de coton flash dans le Thumtip Ignitor Pro, ce qui signifie que ce n’est pas pratique pour des performances répétées ou en conditions réelles. La quantité de coton flash utilisée est infime. Réinitialiser le Thumbtip Ignitor Pro vous oblige à vous isoler dans un espace privé. L’appareil dispose d’un chargeur USB et ne nécessite pas de piles.

Le gimmick n’est pas pratique du tout en conditions réelles ! Sur le papier, le produit peut-être une bonne alternative à un finger flasher. En théorie. Car à l’usage, le Thumbtop Ignitor Pro demeure très complexe à utiliser. Un process beaucoup trop compliqué pour les workers !

Si vous cherchez un produit similaire et de bien meilleure qualité, optez pour Burn de Marc Antoine : un fil chauffant discrètement intégré à un FP de qualité, qui passe au rouge vif en un instant, une seconde après avoir appuyé sur l’interrupteur situé à l’intérieur du FP.

Hervé Troccaz

Thumbtip Ignitor Pro de SansMinds

Points négatifs

Le produit doit être régulièrement nettoyé

Coton Flash non mentionné et fournit

Le gimmick n’est pas pratique du tout en conditions réelles

Pas du tout approprié pour les workers

Points positifs

Vidéo explicative de bonne facture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *