Timeless de Joao Miranda

Timeless de Joao Miranda, édition sport

Vous voulez acheter une nouvelle montre ? Ce n’est pas forcément chez un bijoutier que vous devrez vous rendre, mais sans doute dans une boutique de magie (Magic Dream, Marchand de trucs, Big Magie), tant les marchands de trucs proposent désormais de nombreux modèles truqués.

 

En la matière, vous aurez l’embarras du choix. Jugez plutôt :

  • la VAPR watch pour faire de la fumée
  • la Lynx Smoke de Joa Miranda (Smoke Cube, Mental Pen, Prison Deck) qui permet également de produire de la fumée, mais qui ne donne pas l’heure
  • la Watch ITR pour trouver facilement son FI
  • Infinity Watch qui permet de contrôler à distance les aiguilles d’une montre

 

Dernière en date : Timeless du magicien créatif Joao Miranda.

Ce dernier est à l’origine de nombreux tours de qualité très inégale, comme Mental Pen, le Lynx Smoke dont nous avons parlé plus haut, Astonishing Bottle, Flash Gum, Dream Pad, Lynx Board, Lynx Prediction, Smoke Cub, Silk to Egg, Sketch, Vision Box, Unbreakable Phone.

Effet

Sa dernière création en date, Timeless, permet de faire disparaître une bague ou tout autre petit objet pour le faire réapparaitre dans un endroit impossible : une montre, elle-même contenue dans un paquet cadeau.

Une nouvelle version moderne des boites gigognes. Dans le détail, le tour est décrit tel quel sur les boutiques :

Effet :

Une boîte joliment emballée est placée sur une table avant le début du spectacle. Le magicien emprunte ensuite n’importe quel petit objet au public, qui l’a préalablement signé, puis le fait disparaître !

Le magicien se dirige ensuite vers la table et récupère le colis mystérieux. Le paquet est ouvert et le spectateur en retire un coffret rouge noué avec un noeud en or. Le spectateur dégage ensuite l’arc, retire le couvercle et trouve à l’intérieur une belle montre. La montre est proprement posée sur la paume du spectateur.

Sans AUCUN mouvement suspect, le magicien dévisse proprement le fond de la montre. Le dos est ensuite retiré de la montre et l’objet emprunté se trouve à l’intérieur !

TIMELESS combine les objets du quotidien et la technologie moderne, rendant le truc 100% automatique et autonome.
Jetez un oeil à ces caractéristiques :
• Les boîtes intelligentes et le système électronique caché font tout le travail pour vous.
• Vous serez époustouflé une fois que vous verrez la méthode ingénieuse derrière le tour !
• L’astuce fonctionne à 100% automatiquement, permettant aux spectateurs de manipuler librement les boîtes et la montre.
• L’astuce peut être exécutée en close up, dans une salle ou dans des conditions scéniques.
• En raison de la manière intelligente dont les gimmicks sont construits, le tour est très facile à réaliser.

TIMELESS est disponible en 2 versions : Classic et Sport

TIMELESS est complet et prêt à être joué. Plusieurs routines et idées sont également incluses, notamment un effet de mentalisme époustouflant.

Notre avis

Un tour opportunément sorti à quelques jours de noël. Si l’on reconnaitra la qualité et de l’ingéniosité du matériel, l’effet ne nous fait pas vibrer d’un point de vue émotionnel. C’est certes totalement impossible, mais cela ne nous transporte pas.  A y regarder de plus près, est-ce au final plus spectaculaire, impossible que quelques boîtes gigognes ? La réponse demeure clairement non !

Autre point faible : cette montre va être tout de suite assimilée à une montre de magicien par le public. La téléportation d’un objet demeure un effet classique en magie. Mais ici une montre qui se dévisse, pour les spectateurs, c’est une méthode transparente, à savoir : « une machinerie de magiciens« .

Clairement pas à la portée de toutes les bourses, Timeless demeure un tour certes bluffant, mais dont le rapport prix/effet sur le spectateur n’est pas justifié.  Vous obtiendrez d’aussi fortes réactions avec d’autres tours moins onéreux, comme la bague à l’orange de Kieron Johnson. De par son ingéniosité,Timeless, reste un tour pour magicien, adeptes de gadgets à la James Bond.

Hervé Troccaz

Timeless de Joao Miranda

Points faibles

  • Les gens ne peuvent pas examiner les boîtes, ni la montre (ils pourraient le faire, mais je préfère ne pas le faire), mais l’effet est si puissant qu’ils ne voudront pas les regarder.
  • Il y a un petit bruit mineur lorsque l’unité fonctionne, mais il est facilement dissimulé par le bruit de la pièce et le fait qu’il se trouve à l’intérieur de 2 cases, le bruit est vraiment proche de 0.
  • La réinitialisation peut prendre un certain temps (30 secondes à 1 minute), avec le ruban et tout le reste, mais ce n’est pas quelque chose que vous ferez encore et encore.

Point forts

  • La durée de vie de la batterie est très bonne, vous n’avez donc pas besoin de la charger très souvent. Et vous avez un interrupteur marche / arrêt sur l’appareil, alors une fois que vous avez terminé, il vous suffit de l’éteindre .
  • C’est le gimmick le plus sournois que je connaisse depuis longtemps. C’est un appareil électronique, mais on ne voit jamais aucune partie électronique, tout est bien dissimulé dans la boîte.
  • Vous pouvez effectuer plusieurs opérations, que vous empruntiez une bague ou une pièce signée, OU que vous puissiez effectuer une routine de confabulation, pour la scène par exemple.
  • Contrairement à d’autres appareils électroniques, le produit demeure très fiable.
  • Le service client de João est exceptionnel. Si vous rencontrez un problème avec l’appareil, il fera tout pour que vous le réparer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *