Vegas Dream de ChiNam LEUNG et Bill Cheung

Vegas Dream de ChiNam LEUNG et Bill Cheung

Vegas Dream est en vente en exclusivité Magic Dream, seul revendeur officiel pour la France !!

Lors du dernier congrès FFAP à Arcachon, Bill Cheung  a époustouflé le public avec sa routine Vegas Dream. Entre ses mains, les pièces voyagent, disparaissent, se transforment… Lors de la phase d’explication, nous avons découvert que cette routine était en fait très facile à réaliser !

Vous allez pouvoir faire apparaître 3 pièces en argent pour ensuite les transformer en jeton de poker rouge ! Les pièces vont revenir une à une puis disparaître devant les spectateurs.

Facile à faire, ne prenant pas de place et avec un fort impact, cette pièce truquée ne vous quittera plus.

En bonus, vous pourrez également réaliser la routine de 3 fly expliquée en détail par Bill (et par Alexis de la Fuente dans la vidéo explicative en français fournie).

Vous recevrez les pièces truquées en version Morgan Dollar (répliques) ainsi que deux pièces Morgan (répliques) non truquées.

 

Notre avis sur Vegas Dream de Chinam Leung et Bill Cheung

Vegas Dream constitue une bonne alternative aux gimmicks similaires et  plus chers. Le tout n’est pas sans évoquer Sucker Punch de Mark Southworth et bien entendu la Super Triple Coin de Johnny Wong. Même fonctionnement,  mais en version jetons de casino au lieu de pièces chinoises.

Lorsque John Jurney a publié un gimmick similaire pour la première fois, il utilisait également des autocollants. Il a fondamentalement créé un meilleur produit qui s’est débarrassé de tous les problèmes que les magiciens avaient avec les autocollants. Il a simplement conçu des pièces de monnaie qui n’utilisaient pas d’autocollants. Cela a pris un peu de temps réflexion, car il n’existait rien de tel à l’époque.

Beaucoup de ceux qui ont obtenu ce nouvel ensemble Vegas Dream ont déjà acquis l’ensemble de John Jurney et même celui de Johnny Wong. Ils peuvent donc donner une analyse plus poussée de la comparaison, de la qualité et du jeu. Tout cela donne aux gens une meilleure vision et une meilleure compréhension de ce qui existe et de ce qui pourrait leur convenir au mieux.

Vous obtenez deux répliques normales, ainsi que le gimmick et quelques autocollants de remplacement. Les pièces elles-mêmes pour leur prix sont une bonne affaire. Elles se révèlent solides et ont l’air de ne pas s’écailler.

Une vidéo explicative décevante en version originale

En revanche, la vidéo se révèle décevante. C’est un clip de 8 minutes qui montre simplement la performance, puis une vue exposée, sans sous-titres, vous ne comprenez donc pas vraiment les subtilités. Cela crée une certaine confusion, surtout si vous utilisez pour la première fois ce genre d’accessoires.  Heureusement Magic Dream a effectué un très beau travail pédagogique avec une vidéo française plus complète et fouillée.

La pièce de monnaie Johnny Wong comprend deux faces et une verso. La pièce de Vegas dans la vidéo comprend également deux faces et une verso.

En dehors de cela, plusieurs sources ont réinventé le gimmick à l’instar de Gregory Wilson avec son «Split Focus» avec une routine intéressante.

En plus de cela, de nombreux magiciens ont créé des manipulations intéressantes pour le gimmick comme Ponta the Smith avec une version souvent copiée qu’il a publiée voilà plusieurs années.

Hervé Troccaz

Points négatifs

Une vidéo explicative trop courte et peu pédagogique (heureusement que Magic Dream propose sa propre vidéo)

Points positifs

Très bon rapport qualité/prix

Effet visuel

Vegas Dream de Bill Cheung

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *