Viktor Vincent – Le coffret du mentaliste

Viktor Vincent - Le coffret du mentaliste

 

Viktor Vincent - Le coffret du mentaliste
Viktor Vincent – Le coffret du mentaliste

Viktor Vincent et Fabien Olicard sur tous les fronts !

Les deux hommes sont désormais des figures incontournables du mentalisme en France. Leur spectacle remporte un grand succès et les deux professionnels se diversifient en librairie.

Leurs ouvrages, à la fois ludiques et fort bien conçus, séduisent là encore de nombreux lecteurs. À tel point que leurs maisons d’éditions respectives ont décidé de décliner leurs livres sous format de coffret et de jeux.

 

Le coffret du mentaliste se situe entre la boite de magicien et le jeu de société

Viktor Vincent - Les carnets du mentaliste
Viktor Vincent – Les carnets du mentaliste

Ainsi, « Le carnet du mentaliste » de Viktor Vincent est désormais disponible sous forme de jeu, « Le coffret du mentaliste« . Les participants sont invités à relever des défis et produire devant leurs proches leurs familles dans un temps imparti. Des fiches sont fournies avec de nombreuses explications.

Le coffret du mentaliste – Saurez-vous relever le défi ? contient 50 cartes-défis, 6 enveloppes, 1 livret de règles, 1 carte d’illustrations, 1 jeu de 52 cartes, 1 carnet de notes, 6 jeux de 5 cartes de notation, 1 crayon.

Chacun tire une carte défi puis s’isole 10mn avant de présenter chacun le tour appris. Sont notés : la capacité à réaliser, le bagout, la mise en scène et l’humour.

Le gagnant est celui qui obtient la meilleure note.

Viktor VIncent
Viktor Vincent

Le coffret du mentaliste se situe entre la boite de magicien et le jeu de société. Il permet  sensibiliser encore plus le grand public au mentalisme.

Une approche ludique de cette discipline, pour le plus grand nombre, dans la droite ligne du livre. Le prix reste modeste, une quinzaine d’euros. Viktor Vincent sera présent dans plusieurs magasins comme la Fnac pour des séances de dédicaces. Par ailleurs il continue à présenter en province son excellent spectacle, « Les liens invisibles » (mise en scène par Clément Naslin – « Un truc entre nous« ), qui nous invite à nous interroger sur notre destin. Il sera également présent dans le quatrième épisode de Diversion, aux côtés de Caroline Marx, Gus illusionniste, Antonio, Luc Langevin et Enzo Weyne.

Les fans de Fabien Olicard  pourront quant à eux faire l’acquisition du Kit du mentaliste, déclinaison de ces deux ouvrages, « Votre cerveau est extraordinaire » et « Votre cerveau définitivement extraordinaire« . Lui aussi vient de publier de l’autre déclinaison de son univers : la Memory Box et L’impossible affaire des diamants volés.

Fabien Olicard continue d’alimenter sa chaîne YouTube qui compte plusieurs milliers d’abonnés. Il présente également en province son dernier show intitulé « Singularité« .

Hervé Troccaz

Crédit photo : Larousse

Le site officiel Larousse – Le coffret du mentaliste

Le site officiel de Viktor Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *