Viktor Vincent, mentaliste

Viktor Vincent, mentaliste

Viktor Vincent, mentaliste

Viktor Vincent est un mentaliste français, originaire du Nord de la France, parmi les plus respectés dans son milieu, à l’instar de Vincent HedanFabien Olicard et Julien Losa.

Alors qu’il était âgé de 7 ans, il assiste à un numéro de magie de Mireldo dans un cirque. L’illusionniste réalisait une spectaculaire de crémation. Ce fut un choc la naissance d’une vocation.

A l’âge de 12 ans il fait la connaissance de Daniel Miraskill. Ce dernier devient son mentor. Il le prendre sous son aile et grâce à lui monter son premier spectacle à Valenciennes. Pendant quatre ans, il enchaine alors les représentations en close-up.

En 1997, Viktor Vincent fait la connaissance d’un mentaliste, qui le subjugue. Après des études d’ingénieur et de réalisation cinématographique, il se prend d’une passion pour le mentalisme, et commence à donner des spectacles pour de grands groupes, à l’instar de Vuitton, Accor ou Areva pour des événements d’entreprise.

Fort de ces expériences, il crée ses premiers spectacles : « D’un esprit à l’autre » en 2009, joué au Théâtre Pixel pendant non moins de sept mois. Suivront « Synapse« , joué deux ans au Théâtre Trévise ainsi qu’à l’édition 2011 du festival d’Avignon, suivi d’ « Arcanes » en 2012. En 2013, il remporte un immense succès avec « Emprise« . Il compte près de 100 représentations chaque année, et continue de donner des représentations privées pour les plus grands groupes de France.

Viktor Vincent multiplie également les apparitions à la télévision. Il enregistre près de 16 émissions pour France 3 et six émissions hebdomadaires : « Viktor Vincent : mentaliste« . Il devient un invité permanent de Cauet pour son émission télévisée, puis d’ActualitY où il côtoie ses confrères Luc Langevin et Antonio.

Viktor Vincent retrouve ce dernier pour le second épisode de l’émission Diversion puis pour « Pas de çà entre nous« .

2017 restera une année faste pour le mentaliste qui publie également Le Carnet du mentaliste aux éditions Larousse.

Il est surtout à l’affiche d’un excellent spectacle à la Comédie des Champs-Elysées, « Les liens invisibles« , acclamé par la critique.

Viktor Vincent a également publié des ouvrages à succès comme « Esprit es-tu là« , « Les clefs de la manipulation » et « Les secrets du mentaliste« , désormais édité au format poche.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Viktor Vincent : www.viktorvincent.fr

Lire l’interview de Viktor Vincent sur le Blog de la magie

34 commentaires sur “Viktor Vincent, mentaliste

  1. Fantastique ! Extraordinaire ! Voilà un mentaliste qui fait honneur à sa profession ! J’adore son style, sa manière de concevoir l’art du mentalisme.

  2. Ce n’est pas un hasard si Viktor Vincent est considéré comme le meilleur mentaliste français actuel ! Il est grandiose, ses spectacles de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *