Vincent Hedan

Vincent Hedan, magicien mentaliste

Vincent Hedan

Vincent Hedan est un magicien mentaliste, né en 1983 à La Jarrie, un petit village à côté de La Rochelle.

Sa vocation est précoce. C’est le moindre que l’on puisse dire. Dès 4 ans, il réclame à ses parents un costume de magicien à Noël. Ses derniers lui offrent trois ans plus tard une boite de magie signée Gérard Majax.

Depuis, son amour et sa passion pour la prestidigitation ne l’ont jamais quitté. Il se rend dans la bibliothèque de sa ville pour compulser des livres destinés à assouvir ses connaissances en la matière. Dans un de ces ouvrages, il relève l’adresse d’un magasin de vente par correspondance qu’il contacte afin de recevoir son premier catalogue d’accessoires.

Curieux d’esprit et désireux de s’ouvrir à de nouveaux horizons, Vincent Hedan intègre le club de magie de Saintes. Dept ans après avoir découvert le merveilleux univers de la prestidigitation, il impose déjà son univers et crée ses propres tours. La valeur n’attend pas le nombre des années.

Au fil du temps, il touche à toutes les branches de la magie, du close-up au mentalisme, avant de se spécialiser précisément dans cette discipline, non sans succès.

Dès lors, tout s’accélère, et la carrière de Vincent Hedan est ponctuée par de nombreuses distinctions.

1er Prix de Mentalisme au concours FFAP

En juin 2006 il crée « Haïku » en juin 2006 puis Multi Memory en février 2007. Il présente cet effet au CAMP (club de Poitiers) où il mémorise un jeu de cartes mélangé.

A seulement 25 ans, il remporté le 1er Prix de Mentalisme au concours FFAP, avec Rainman, un numéro de mémoire impossible inspiré par le célèbre personnage incarné par Dustin Hoffman.  Ce prix contribue à attacher cette étiquette sur son travail, alors que son numéro primé était une démonstration de mémoire impossible, pas de mentalisme.

En 2011, Vincent Hedan devient membre du prestigieux Congrès FFFF à Buffalo aux États-Unis. En 2012, le jeune mentaliste reçoit le Prix du Mérite au Championnat Canadien de Magie, et fait partie des magiciens qui représentent la France au Championnat du Monde de Magie FISM.

Reconnu et respecté par ses pairs, il se produit partout en France depuis 2000, ainsi qu’en Europe, Asie, Australie et Amérique du Nord.

Son univers est souvent influencé par la culture asiatique. Il faut dire qu’il a vécu en Corée du sud en 2009.

Babel Book Test, Pi, Multitude

Créateur de nombreux tours, Vincent Hedan a publié de nombreux ouvrages de mentalisme, dont « Votre esprit est mon terrain de jeu ». Il est également le créateur de plusieurs tours comme Babel book testPi ou encore Multitude.

En France, il est également le traducteur reconnu des ouvrages de Chris Kenner, Luke Jermay, Christopher Rawlins ou Banachek.

Le Souhait

En 2017, il lance son nouveau site internet, présente une conférence pour Secret Studio.

Dès janvier 2018, Vincent Hedan monte sur la scène de la Comédie Saint-Michel à Paris avec son nouveau spectacle intitulé « Le Souhait« .

Le Souhait from Vincent Hedan on Vimeo.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Vincent Hedan

 

 

19 commentaires sur “Vincent Hedan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *