You are magic de Secret Studio : premier épisode

You are Magic de Secret Studio

You are magic de Secret Studio : premier épisode

Ce vendredi 14 septembre 2017 été mis en ligne à 18h le premier épisode de la série You are magic. Une belle émission, uniquement diffusée sur YouTube. À l’origine de ce projet : Olivier Pesch, le créateur de Secret Studio. Ce dernier a vu le jour il y a un an, diffusant notamment des contenus exclusifs, des conférences de grands magiciens tels que Fabien Olicard, Vincent Hedan, Julien Losa et Sylvain Mirouf.

Si ce premier épisode été mis en ligne ce 14 septembre, une page Facebook été créée dès l’été 2017 afin de fédérer les fans du concept.

Devant la caméra, deux jeunes magiciens : Idris Medja et Maxence Vire. Les deux illusionnistes se complètent parfaitement, avec des caractères complémentaires. Idris se réveille plus « posé », mais on apprécie la fraîcheur et l’enthousiasme du jeune Maxence Vire, à la bonne humeur communicative. On sent chez lui un grand plaisir de faire partie de l’aventure ! Les deux complices forment d’emblée un binôme attachant, que l’on a envie de suivre d’épisodes en épisodes. Un bon point pour le casting par conséquent !

Venu du monde de la télévision, Olivier Pesch a réalisé un montage soigné, alternant séances en studio pour débriefer les séquences a posteriori, entrecoupées de scènes tournées dans la région de La Palmyre. L’ensemble, qui dure 10 minutes, se laisse regarder avec grand plaisir, grâce à un montage serré et sans temps mort.

L’écran n’est pas surchargé, et met en valeur le logo via des plans de coupe qui donnent beaucoup de rythme à cet épisode. On n’en attendait pas moins d’un homme de média comme Olivier Pesch, qui maitrise les codes et le sens de la mise en scène.

L’ensemble n’est pas sans évoquer les procédés utilisés notamment dans les épisodes de télé- réalité, sans pour autant tomber dans les travers du genre, comme les confessions dans les parloirs.

L’autre bonne surprise de You are Magic, c’est la qualité des tours, pour le peu qui ont été dévoilés (à peine trois numéros en une dizaine de minutes). On ne doutait pas du talent des jeunes garçons, mais on appréciera la touche personnelle de leur approche, notamment une superbe routine de pièces utilisant la misdirection à merveille et le V-Vanish inventé par Maxence Vire, qui fit sensation lors du congrès de Blackpool 2015 (le V-Vanish en vente sur Secret Studio – NDLR).

Frais, bien monté, rythmé, drôle (la séquence avec le mégaphone est hilarante) profondément plaisant, You are Magic s’inscrit d’emblée comme une belle réussite, apportant un style novateur, différent de la street magie popularisée par Kamel le magicien ou d’émissions à plus gros budget comme Diversion.

Quatre heures après sa mise en ligne, la vidéo avait déjà été visionné plus de 200 fois. La page Facebook compte quant à elle plus de 1000 fans. Cela faisait longtemps qu’une telle émission n’avait pas vu le jour dans l’Hexagone, depuis notamment « TMC Magic » animée par Antoine Pericchi . You are magic comble donc cette carence avec une approche ludique, vivante et décalée bienvenue.

Hervé Troccaz

La page officielle de You are magic : https://www.facebook.com/youaremagicfr/

Voir le premier épisode de la web-série You are magic

3 commentaires sur “You are magic de Secret Studio : premier épisode

  1. J ai beaucoup apprécié ce premier épisode You are magic il est drôle intéressant et Bien rythme Une Infinie De Bravo Et toutes mes félicitations pour ce projet ludique et original pour nous faire partager la Joie la bonne humeur le rêve et la féerie qui s invitent sur notre chemin del Vie !!! Gratitude infinie pour ce petit intermède magique hebdomadaire qui égaye notre quotidien !!! Lumineuse continuation pour les jours à venir !!! Que De fabuleux succès !!!Coeurdialement Nathessence63 Je suis très fière de toi mon fiston !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *